WNBA – Dennis Rodman craque et part sauver Brittney Griner, emprisonnée pour 9 ans !

NBA Dennis Rodman cashs ur le cas Brittney Griner
GQ Sports / WNBA (DR)

Dennis Rodman est un personnage fantasque, son comportement n’étant pas toujours apprécié par beaucoup de monde. Cette fois-ci cependant, il devrait avoir le soutien de tous puisqu’il a décidé de jouer le va-tout pour Brittney Griner en Russie. Un détail joue d’ailleurs en sa faveur.

Publicité

Elle a longtemps attendu avant de connaître sa sentence, et celle-ci s’est avérée très lourde. Arrêtée dans un aéroport russe en février dernier pour possession de cannabis, Brittney Griner a finalement été condamnée à neuf ans de prison il y a peu. Surtout, une extradition de la star WNBA semble impossible à l’heure actuelle, malgré les efforts du gouvernement américain qui tente de la faire revenir au pays. Une terrible situation pour la joueuse…

Heureusement pour elle, la championne 2014 avec le Phoenix Liberty peut compter sur le soutien indéfectible de la scène de la balle orange, que ce soit au sein de sa propre ligue ou parmi les athlètes NBA. De nombreux joueurs se sont exprimés pour qu’elle soit rapatriée, sans que cela ait eu un effet jusqu’à présent. Du coup, c’est Dennis Rodman en personne qui a décidé de prendre les choses en main. Comme il l’a annoncé au micro de NBC, l’ancienne légende des parquets va en effet entamer un déplacement en Russie, avec pour but d’en faire sortir Griner !

Publicité

Dennis Rodman : « Je connais bien Poutine »

J’ai obtenu la permission d’aller en Russie pour aller l’aider. Je vais essayer d’y aller cette semaine… Je connais très bien Poutine.



The Worm pourrait-il réussir là où les hautes instances américaines ont échoué pendant des semaines ? Peut-être bien, quand on connaît le carnet d’adresse du Hall of Famer. En effet, il est connu pour fréquenter des personnes assez insolites, en particulier le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un, qui se trouve être un allié de la Russie. Peut-être bien que cela pourrait jouer en sa faveur, d’autant que Rodzilla affirme connaître le président russe. Du côté des fans, on veut donc bien se résoudre à y croire :

Publicité

Si quelqu’un peut y arriver, c’est lui

Dennis Rodman devrait jouer dans « L’homme qui murmure à l’oreille des dictateurs »

Publicité

Dennis Rodman entretient de bonnes relations avec un proche de Vladimir Poutine et connaîtrait même personnellement ce dernier. Reste à savoir si cela suffira pour que l’ancien joueur NBA parvienne à faire revenir Brittney Griner au pays…

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus