Leon Edwards et Kamaru Usman ont livré un combat qui fera date en main event de l’UFC 278. L’immense KO réalisé par le britannique est d’ores et déjà culte et a suffi à l’élever dans une toute nouvelle dimension. Toutefois, un combattant décidément bien bavard est persuadé qu’il aurait savaté les deux hommes sans encombre. On appelle ça la confiance.
Si certains événements UFC sont rapidement « oubliables » l’édition 278 fera date. La raison ? Une conclusion dingue à la carte, avec un high kick de Leon Edwards qui envoyé Kamaru Usman dans une autre dimension, KO au sol.
😱 | Leon Edwards a choqué le monde avec ce terrible KO sur Kamaru Usman ! 🔥🦵 pic.twitter.com/H24g7nHVk9
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) August 21, 2022
Après ce coup d’éclat, les deux protagonistes ont fait preuve de classe, en se félicitant mutuellement sur les réseaux sociaux. Mais un autre combattant a choisi une route un peu… différente.
Cédric Doumbé provoque ouvertement Edwards et Usman
Le Français Cédric Doumbé, dont le statut à l’UFC reste très flou après la polémique des derniers jours, a une nouvelle fois confirmé qu’il était très actif sur Twitter. Evidemment présent devant son écran pour le combat, le fighter de 29 ans a publié un tweet plein de confiance, voire d’arrogance, qui est passé tout sauf inaperçu :
Avec les poings que j’ai vous allez encore me dire je ne sais pas quoi ? Mdrr ! J’éteins les 2 Edwards et Usman _ #UFC279 et je monte en poids Moyen j’éteins Costa ❕🫡
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) August 21, 2022
Non content de ces quelques mots rapidement devenus viraux, Doumbé a également retweeté le tweet ci-dessous, comme pour valider le message :
Juste imaginez ce que fait @CedricDoumbe à Edwards… Léon dormirait dès le 1er round 🤣
— Fan n°1 CédricDoumbé (@ThebestMax4) August 21, 2022
Rien ne s’oublie dans le monde du MMA, et nul doute que si Usman ou Edwards sont un jour amenés à croiser le chemin du Français, ces provocations serviront de motivation aux deux combattants…
Malgré une période tourmentée pour lui, Cédric Doumbé continue d’afficher une grande confiance en lui. Une attitude qui met les projecteurs sur le natif de de Douala, et qu’il faudra assumer le moment venu si l’occasion se présente !