NBA – Un poids lourd de l’Ouest vient secouer le dossier Kevin Durant !

Steve Nash dégommé pour sa gestion de Kevin Durant !
NBA (DR)

Malgré le bon nombre d’équipes intéressées par les services de Kevin Durant, aucune n’a jusqu’ici réussi à ne serait-ce que piquer la curiosité des Nets. Un nouvel arrivé dans ce feuilleton en provenance de l’Ouest pourrait cependant changer la donne !

Publicité

S’il pensait que son départ se résoudrait en un rien de temps, il a pu se rendre compte ces dernières semaines qu’il se mettait clairement le doigt dans l’œil. Voilà maintenant près de deux mois que Kevin Durant a formulé une demande de trade aux dirigeants des Nets, qui reste pour l’instant toujours vaine. Ce n’est pourtant pas faute de générer de l’intérêt aux quatre coins de la ligue.

Celtics, Heat, Pelicans, Raptors, Sixers, Suns, Warriors : toutes ces franchises ont tôt ou tard été évoquées comme des destinations plausibles pour le Slim Reaper. Néanmoins, aucune d’entre elles ne semble en mesure de répondre aux demandes pharamineuses de Brooklyn pour le laisser filer. Ce pourrait en revanche être le cas d’une autre équipe de l’Ouest qui vient de se joindre à la bataille.

Publicité

Les Grizzlies se lancent à la poursuite de Kevin Durant

Dans son dernier « Inside Pass » pour The Athletic, Shams Charania a dévoilé l’identité du nouvel acteur fraichement arrivé dans le dossier Durant :

Des sources indiquent à The Athletic qu’une nouvelle équipe a récemment fait part d’un intérêt pour Durant : les Memphis Grizzlies. Au sortir d’une saison à 56 victoires, les Grizzlies ont demandé de nouveaux renseignements au sujet de Durant, ont ajouté ces sources.



Une piste intrigante pour KD, non seulement au vu de la forme ascendante des Grizz ces derniers mois, mais aussi des jolis assets qu’ils possèdent pour l’attirer dans le Tennessee :

Memphis possède cinq choix de draft de premier tour (quatre non-protégés et un protégé via Golden State en 2024) à utiliser dans un trade, ainsi que de jeunes joueurs tels que Jaren Jackson Jr., Desmond Bane, Ziaire Williams, Brandon Clarke, Kennedy Chandler et David Roddy.

Publicité

Problème : Zach Kleiman et ses adjoints ne seraient pas (encore) prêts à faire tapis pour conclure un deal :

Jusqu’à présent, les Grizzlies ne semblent pas vouloir inclure Jackson ou Bane dans une potentielle offre pour Durant, affirment des sources, mais plutôt composer un package autour de leur ribambelle de picks de draft.

Ce genre d’offre saura-t-il convaincre les Nets ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, un certain Ja Morant ne serait certainement pas contre le fait d’accueillir Durantula, lui qui avait publiquement affiché son soutien envers lui quelques minutes après sa demande de transfert !

Publicité

En pleine ascension dans la conférence Ouest avec un effectif rempli de talents des plus prometteurs, les Grizzlies prendront-ils le risque d’en sacrifier une partie pour mettre la main sur Kevin Durant ? Réponse dans les prochains jours !

Brooklyn Nets Kevin Durant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus