Star de l’effectif chez les Celtics, Jayson Tatum a connu des premières finales très complexes. Le joueur s’est raté en beauté on peut le dire, d’autant que les Warriors ont rapidement pris le dessus dans la foulée. Le numéro 0 s’en veut logiquement, même s’il vient de faire une révélation très intéressante sur cette série, ce qui explique ses performances.
Il ne fait aucun doute que Jayson Tatum incarne le futur de cette ligue, lui qui brille déjà avec ses Celtics, au point d’atteindre les grandes finales lors de la dernière saison. Malheureusement, impossible de prendre le meilleur sur les Warriors, qui étaient meilleurs sur cette série. Comptez sur ce roster pour prendre sa revanche, avec peut-être Kevin Durant dans l’effectif, puisque Brad Stevens tente de le recruter. Néanmoins, c’est une issue très incertaine.
Quoi qu’il arrive, Tatum sera de retour dans plusieurs semaines pour aider Boston à gagner un titre. Il vient de briller en Pro-Am en marquant 20 points en quelques minutes à peine, preuve qu’il monte déjà en puissance. Il faut dire que le joueur a une revanche à prendre après des finales très difficiles. Il n’a pas réussi à briller contre les Dubs, à l’image de son Game 1 à 12 points, 3/17 au tir.
La raison derrière le raté de Jayson Tatum en finales
Sur les 6 matchs, il a d’ailleurs souvent été sous les 40% au tir, loin du niveau de Jaylen Brown. Tatum a dû gérer pas mal de critiques, beaucoup l’accusant de se défiler devant un tel événement. Cependant, c’est un autre discours qu’il vient de tenir devant Taylor Rooks, dans un récent passage avec Bleacher Report. Il explique qu’il s’est en réalité blessé, au point d’avoir une fracture.
"I played with somewhat of a fracture for like two months… But in my mind, if I'm going out there to play, it's like nothing matters."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 22, 2022
Jayson Tatum on playing through his wrist injury in the playoffs last season.pic.twitter.com/kjgQHNUeNB
J’ai joué avec une fracture (au poignet) pendant environ deux mois. Mais dans mon esprit, il fallait que je joue, le reste ne comptait pas. »
Jamais facile de jouer dans ces conditions pour Tatum, qui n’a pas cherché d’excuses sur le moment. Il est en tout cas en bonne santé aujourd’hui, et veut le rester pour permettre aux Celtics de rêver d’un titre. Dans la même interview, il a même ciblé un trophée individuel :
"MVP. That's what's next."
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) August 21, 2022
— @jaytatum0
h/t @TaylorRooks #NBATwitter pic.twitter.com/DYPoeVxE0l
« MVP. C’est la prochaine étape. »
Malgré une saison qui s’est mal terminée, comptez sur Jayson Tatum pour faire parler son talent l’an prochain. Le joueur a déjà hâte de retrouver les Celtics et, pourquoi pas, prendre une revanche sur les Warriors en playoffs. Ce qui est sûr, c’est que Boston a les armes pour faire mal à l’Est.