Malgré un titre déjà acquis, les Bucks n’ont pas changé d’objectif, surtout vu les exigences de Giannis Antetokounmpo au sein de cette conférence Est. Les dirigeants tentent de maintenir un effectif compétitif, au point qu’ils ont tenté de l’associer à une superstar cet été. Un dossier qu’il faudra suivre de près jusqu’à la reprise, sait-on jamais.
Parmi les cadors de cette conférence Est, les Bucks savent pertinemment que la concurrence est toujours aussi forte. Si les Nets semblent être hors-course, pour l’instant, les Sixers ou encore les Celtics sont des adversaires redoutables, sans même parler du Heat. Tous les moyens sont donc bons pour améliorer le roster, y compris tenter des folies, comme Kevin Durant par exemple.
Giannis associé à une autre superstar ?
Comme vous l’imaginez, la grande majorité des franchises ont contacté au moins une fois Brooklyn pour cette offseason, pour parler du cas de KD. Ce dernier a insisté sur ses envies d’ailleurs récemment, mais les négociations sont toujours très lentes, la faute à une contrepartie très élevée pour récupérer le Slim Reaper. On apprend aujourd’hui via Shams Charania que Milwaukee a tenté sa chance, histoire d’en savoir plus.
A new Western Conference contender is expressing interest in Kevin Durant – fresh Inside Pass at @TheAthletic breaking down the latest on the Nets star:https://t.co/hprnn3hXj1
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 22, 2022
Les 76ers ont manifesté un intérêt pour Durant tandis que les Bucks et les Nuggets ont également contacté les Nets fin juin et début juillet pour avoir une idée du prix.
Le prix ? Pas forcément exorbitant, contrairement à aujourd’hui. Il faut rappeler que le trade de Rudy Gobert est arrivé peu après, on peut donc penser que la demande des Nets n’était pas forcément la même qu’à l’heure actuelle. Aujourd’hui ? Il faudra faire un bel effort pour recruter l’ancien Warrior.
Pour une équipe comme les Bucks, ça veut dire sacrifier des premiers tours de draft, ou des joueurs comme Khris Middleton voire Jrue Holiday. Même si Milwaukee a les moyens, on imagine que les dirigeants ne tenteront pas leur chance, même si aucun scénario ne doit être écarté avec le camp d’entraînement. Après tout, Giannis pourrait forcer un trade, ou tout du moins inviter son front office à faire le nécessaire.
En attendant son possible échange, KD continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux, notamment parce qu’il a décidé de devenir fan d’une nouvelle équipe. Cela ne manque pas d’amuser les internautes, surtout quand on connaît son passif. Si Durant se décide à supporter les Packers très prochainement, il sera en tout cas paré pour son possible départ dans le Wisconsin aux côtés de Giannis.
Kevin Durant pourrait-il rejoindre les Bucks ? La franchise est intéressée, même si le prix sera logiquement un gros frein dans ces opérations. Attention à une nouvelle offensive d’ici la reprise, surtout si Giannis Antetokounmpo met un petit coup de pression.