S’il est connu pour être l’un des plus grands bout-en-trains de l’histoire de la ligue, Shaquille O’Neal a plus globalement un coeur immense. Cela se voit à la décoration de sa maison, qui a fait un gros buzz chez les fans. Difficile de ne pas avoir une larme à l’oeil.
Rares furent les relations aussi complexes que celle entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, au sein du paysage NBA. Les deux hommes sont passées par tous les états : ils ont commencé par tout rafler sur les parquets, réalisant un three-peat au début des années 2000 avec les Lakers. Par la suite cependant, ils se sont ouvertement détestés pendant des années, ce qui a mené à leur séparation et à de multiples tacles via médias interposés pendant longtemps.
Au final, le Big Diesel et le Mamba ont cependant fini par se réconcilier, redevenant amis. O’Neal a d’ailleurs été vu en larmes à de nombreuses reprises, suite au décès du Hall of Famer en 2020. Ne pouvant plus compter sur lui à ses côtés, il a donc décidé de lui rendre hommage à sa façon. À savoir, en accrochant des affiches de la légendes des Pourpres et Ors partout chez lui, au sein de sa maison comme l’a récemment dévoilé une vidéo. Il a d’ailleurs réagi avec un message court, mais teinté d’émotion :
Shaq a des affiches de Kobe partout chez lui
Miss my brother
— SHAQ (@SHAQ) August 21, 2022
Mon frère me manque
C’est tout de même un changement assez incroyable, quand on compare l’affection de Shaqfu envers son ex-coéquipier à ses rapports avec lui au milieu des années 2000. On a du mal à croire qu’il s’agit des deux mêmes superstars… Cela rend leur rapprochement d’autant plus touchant, et on ne peut qu’imaginer ce qu’a ressenti le Big Aristote quand Vino a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère, en compagnie de sa fille Gianna. Sa révélation a en tout cas fait très plaisir aux internautes :
That’s a lot of personal growth to go from hating another man enough and to break up a title contender to having multiple portraits of them in your house nearly 20 years later.
— John Small (@nowayfarout) August 20, 2022
Ça montre beaucoup de croissance personnelle que de passer de détester suffisamment un autre homme et de briser un prétendant au titre à avoir plusieurs portraits de lui dans votre maison près de 20 ans plus tard.
that's luv right there man, Kobe lives 4 ever
— Eric Menace ✪ (@iamericmenace) August 20, 2022
Ça c’est de l’amour, Kobe vit pour toujours
Kobe Bryant n’est plus de ce monde, mais il sera toujours présent dans l’esprit de Shaquille O’Neal qui considère le Mamba comme un petit frère. Les multiples affiches de l’ex-Laker dans sa maison sont une immense preuve de son attachement envers lui.