NBA – Evan Fournier contre Donovan Mitchell, le package proposé révélé !

NBA Donovan Mitchell aux Knicks ?
NBA (DR)

Après la signature de Jalen Brunson en tant qu’agent libre, les Knicks espèrent boucler l’arrivée de Donovan Mitchell rapidement. Pour cela, ils auraient déjà transmis plusieurs offres au Jazz, dont une où figure notamment… Evan Fournier !

Publicité

Après une saison 2020-21 placée sous le signe de l’espoir, tout l’enthousiasme ambiant a laissé place à une grosse déception dans les rues de New York. Les Knicks n’ont en effet pas été capables de surfer sur la bonne dynamique née il y a deux ans, et ont repris leurs mauvaises habitudes en manquant les playoffs. Pas question cependant de se morfondre dans une nouvelle reconstruction longue et douloureuse.

Pendant que leurs voisins des Nets doivent composer avec les possibles départs de Kyrie Irving et Kevin Durant, eux s’activent surtout du côté des arrivées depuis le début de l’été. Leur premier move majeur, à savoir la signature de Jalen Brunson, a posé les jalons de leur intersaison. Un dossier encore plus important pourrait même être conclu dans les prochaines semaines, à savoir celui de Donovan Mitchell.

Publicité

Evan Fournier, monnaie d’échange dans le deal Mitchell ?

Selon le bien informé Shams Charania, des négociations auraient bel et bien toujours lieu entre Knicks et Jazz concernant Mitchell :

D’après des sources, le Jazz et les Knicks sont en discussion au sujet d’un trade qui enverrait Donovan Mitchell à New York. Un deal ne serait pas encore considéré comme imminent, mais les Knicks sont déterminés à acquérir Mitchell et ont proposé de nouveaux packages au nouveau front office de Utah mené par Danny Ainge.



Mieux encore, l’insider de The Athletic a pu révéler la nature d’une des offres new-yorkaises, comprenant entre autres… Evan Fournier !

Des sources de la ligue ont indiqué à Tony Jones et moi que New York a formulé une offre récente composée d’Evan Fournier, Obi Toppin, d’autres salaires et de deux first round picks non-protégés (cinq au total). Le prix fixé par le Jazz est bien plus élevé que ça.

Publicité

Autrement dit, le front office de NY va devoir encore étoffer son package s’il espère mettre rapidement la main sur Spida. Toutefois, pas sûr qu’il souhaite accéder aux demandes gargantuesques de Utah. En tout cas, une chose semble sûre : Leon Rose et ses adjoints ne cracheraient pas sur un départ de Fournier, dont le gros salaire en fait un asset quasiment incontournable dans les négociations.

Dans le même temps, les Knicks vont également devoir se mettre d’accord en interne pour savoir lesquels de leurs joueurs peuvent faire partie de cet échange. Tom Thibodeau aurait par exemple un étonnant point de vue à ce sujet, certainement pas partagé par ses supérieurs. Comme le rappelle bien Shams, une résolution n’est donc pas prête d’intervenir dans ce feuilleton !

Publicité

Toujours à la poursuite de Donovan Mitchell, les Knicks multiplient les offres pour faire céder le Jazz, sans succès. Evan Fournier ferait quoi qu’il en soit bien d’interroger Rudy Gobert sur Salt Lake City en vue de la saison prochaine !

Donovan Mitchell Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus