UFC – KO, la terrible photo de Kamaru Usman : « elle restera gravée dans les mémoires »

Le champion UFC des poids welters, Kamaru Usman, serait désormais effrayé à l'idée d'affronter l'un de ses rivaux dans la division
UFC (DR)

Battu contre le cours du combat en main event de l’UFC 278, Kamaru Usman a subi un retentissant KO face à Leon Edwards. Inconscient au sol, le Nigérian a malgré lui donné lieu à une photo d’ores et déjà taxée d’inoubliable dans le monde du MMA.

Publicité

Il est tombé de haut. Tandis qu’il maitrisait son combat face à Leon Edwards et semblait se diriger vers la victoire, Kamaru Usman a baissé sa garde une demi-seconde. Dans un octogone, ce délai peut suffire à être totalement renversé. Par exemple par un high kick surpuissant :

Publicité

Le ralenti du coup est encore plus incroyable, la preuve ci-dessous :

Oh mon Dieu, le KO d’Edwards sur Usman était dingue 😨



Kamaru Usman inconscient au sol, une photo déjà culte

Au delà de la puissance du coup du pied, la réaction d’Usman ne fait que renforcer le caractère culte de ce KO. Le Nigerian Nightmare s’est en effet écroulé sur le dos, bras en croix, yeux hagards, totalement ailleurs. Un cliché a d’ailleurs été pris, et relayé par RMC Sport avec la mention qui suit :

Publicité

Qu’ajouter de plus ? Sur sur page Facebook, RMC Sport Combat légendera même « cette photo restera gravée dans les mémoires ». Au crédit d’Usman, qui a pourtant été moqué par de nombreuses personnes dont Conor McGregor, le fair-play l’a emporté, et le Nigérian a concédé sans soucis sa défaite. Il a même félicité Leon Edwards sur les réseaux.

Publicité

Kamaru Usman est passé de l’état de grâce aux abysses en un instant, sur un high kick surpuissant et parfaitement placé de Leon Edwards. Un high kick effectivement déjà gravé dans les mémoires… et pour longtemps.

Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus