Invaincu depuis mai 2013, soit 19 combats, Kamaru Usman a fini par mordre la poussière, vaincu par Leon Edwards lors de l’UFC 278. Pas habitué à devoir s’exprimer après une défaite, le Nigerian Nightmare l’a fait de fort belle manière sur Twitter !
Pour ses détracteurs, il s’est avancé beaucoup trop confiant pour ce combat. Pour les observateurs, c’est bien la dernière minute de ce duel qu’il a abordée avec trop de légèreté. Alors qu’il considérait peut-être la victoire comme acquise, Kamaru Usman s’est fait éteindre ce samedi par Leon Edwards à quelques secondes de la cloche. Un violent KO synonyme de perte de son titre de champion des poids welters, et de fin de sa série d’invincibilité.
Kamaru Usman beau joueur après sa 1ère défaite par KO
Cela faisait neuf ans qu’Usman n’avait plus connu le goût de la défaite, lui qui ne disputait alors que son 2ème combat chez les professionnels. Forcément, ce revers inattendu a provoqué une immense onde de choc sur le circuit, avec de nombreuses stars choquées par l’issue de ce title-fight. Le Nigérian, lui, a reconnu ses erreurs sur Twitter, et s’est d’ores et déjà tourné vers l’avenir avec ambition. Le tout, en saluant avec classe son bourreau :
Champs f$ck up sometimes… but we bounce back and come with vengeance!! 👊🏿🌍🤴🏿 #NGHTMR
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) August 21, 2022
Les champions font parfois des c*nneries… mais on rebondit et on prépare notre vengeance !! 👊🏿🌍🤴🏿 #NGHTMR
Damn I love this sport!!! Things happen but… Alhamdulillah we move!! 👊🏿🌍🤴🏿 congratulations @Leon_edwardsmma
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) August 21, 2022
Bordel j’adore ce sport !!! Des choses peuvent se passer mais… Alhamdulillah on oublie !! 👊🏿🌍🤴🏿 félicitations Leon Edwards
Une réaction des plus louables, et qui laisse entendre qu’une belle entre les deux hommes pourrait rapidement se négocier. En attendant, Edwards savoure pour sa part sa ceinture fraichement acquise, et a déjà commencé à le faire après le combat… avec une bonne part de pizza !
Merci pour l’amour, on se capte demain 🇯🇲🇬🇧
Conscient de sa bévue qui lui aura coûté le titre des welterweights, Kamaru Usman ne se cherche pas d’excuses, et préfère prendre rendez-vous avec Leon Edwards. Après ça, impossible pour Dana White de ne pas préparer cette trilogie !