Prolongé il y a quelques jours par les Lakers, LeBron James a malgré tout réussi à maintenir de la liberté de mouvement pour la fin de sa carrière. À ce titre, une franchise a tenté sa chance sur Twitter ces dernières heures, en rappelant au King qu’il était toujours le bienvenu !
A priori, un départ ne devrait pas être à l’ordre du jour avant l’été 2024. LeBron James a en effet scellé son avenir à celui des Lakers sur le court terme, puisqu’il vient de rajouter deux saisons à son contrat, dont une en option. D’ici là, il tâchera de rencontrer autant de réussite que possible à Los Angeles, avant peut-être de se tourner vers un nouveau challenge en NBA… ou ailleurs.
La porte de la NFL reste ouverte pour LeBron James
Avant de retrouver les parquets de la ligue avec les Purple & Gold, LeBron a d’ores et déjà re-découvert ceux… de Seattle ces dernières heures. De passage dans le Nord-Est des États-Unis, le King en a profité pour retourner la ville en disputant un match de Crawsover Pro-Am, qui a rapidement tourné au fiasco. Quoi qu’il en soit, un retour sur place n’est pas à exclure pour lui, puisque les Seahawks aimeraient toujours en faire l’un des leurs !
The offer still stands @KingJames 👑 https://t.co/scFvvcMOl0 pic.twitter.com/BumIvKTNCx
— Seattle Seahawks (@Seahawks) August 19, 2022
L’offre de contrat tient toujours @KingJames 👑
Un peu de contexte s’impose, n’est-ce pas ? Retour en 2011, année du dernier lockout en NBA. À l’époque âgé de 26 ans, LBJ avait envisagé de se tester en NFL, lui qui avait fait les beaux jours de son lycée dans l’équipe de foot US. Plusieurs équipes lui avaient alors offert un spot pour leur training camp, dont… les Seattle Seahawks. Une anecdote dont le Chosen One garde de bons souvenirs, comme il l’avait révélé dans le ManningCast :
"I still got the jersey too, that Jerry [Jones] and Pete Carroll sent me from 2011."
— SportsCenter (@SportsCenter) September 28, 2021
Imagine LeBron on the Cowboys or Seahawks 😳 @KingJames pic.twitter.com/boMLsl4Jes
Jerry Jones (le propriétaire des Cowboys) m’a offert un contrat, et Pete Carroll (l’entraineur des Seahawks) a fait pareil du côté de Seattle pendant le lockout. Ça m’a vraiment fait réfléchir et pousser à envisager de reprendre le football. On a réussi à trouver un accord avec la NBA et je suis retourné sur les parquets en très peu de temps, mais j’y ai vraiment pensé. D’ailleurs, j’ai toujours les maillots que Jerry et Pete Carroll m’ont envoyés.
Partagé entre le basket et le foot US durant son adolescence, LeBron James aurait pu se faire un nom en NFL il y a 11 ans. Il en a visiblement toujours la possibilité aujourd’hui, puisque les Seahawks se montrent encore prêts à l’accueillir dans leur roster !