Ce n’est plus un secret, le Jazz et les Knicks ont repris les négociations pour tenter de trouver un accord pour le trade impliquant Donovan Mitchell. Mais à l’image du feuilleton Kevin Durant, on peut dire que c’est loin d’être gagné, surtout vu la contrepartie réclamée par Danny Ainge. Peu probable que ce dossier aboutisse avant la reprise.
Kevin Durant quittera-t-il les Nets dans les prochaines semaines ? C’est la grande question posée par les fans, même si le dossier Donovan Mitchell pourrait également surprendre du monde. Danny Ainge sait que Utah ferait mieux d’entamer une reconstruction, ce qui veut dire qu’il faut trouver une porte de sortie à Spida, mais ce n’est pas gagné. Malgré un intérêt fort de la part des Knicks, les deux parties ne trouvent pas d’accord.
Deux autres équipes intéressées pourraient en profiter pour les devancer, mais là encore, c’est peu probable. En effet, Ainge demande une contrepartie folle pour céder sa star, qui s’explique par le trade de Rudy Gobert. Ce dernier a complètement déréglé le marché, les Wolves lâchant quatre premiers tours de draft, en plus d’un prospect de la dernière cuvée, pour attirer le Français, sans parler des autres joueurs.
Le trade de Donovan Mitchell littéralement impossible ?
Depuis ? Cela complique toutes les discussions. Les Nets demandent encore plus pour lâcher KD, tandis que le Jazz, qui voit Mitchell comme un élément plus précieux, réclame davantage aux Knicks pour céder la star avant la reprise. Comme le rapporte Marc Berman du NY Post, New York a carrément ragequit lors des dernières négociations, devant la demande hallucinante de Ainge.
The New York Knicks were ‘turned off’ by Danny Ainge’s trade demands, per @NYPost_Berman
— NBACentral (@TheNBACentral) August 21, 2022
Ainge reportedly asked for a package of seven first-round picks and players. pic.twitter.com/icdFrBz3Am
Les New York Knicks sont « déboussolés » par les demandes de Danny Ainge pour un trade. Ainge a demandé un package contenant sept premiers tour de draft et des joueurs.
Si les Knicks sont intelligents, jamais ils ne lâcheront autant d’atouts. Mitchell a beau être une star, difficile d’imaginer qu’il est capable de justifier un tel prix, sans même parler de Kevin Durant dans la foulée. Le fait est que le trade de Gobert a déréglé le marché, forçant les équipes à temporiser.
It’s more the fault of that Gobert trade. The wolves massively overpaid for him so now the trade market is basically crashed
— Goatsuba (@yotsugoat) August 21, 2022
C’est plus la faute du trade de Gobert. Les Wolves ont surpayé pour l’avoir et maintenant le marché des trades s’est crashé.
Donovan Mitchell vaut-il 7 premiers tours de draft, en plus de jeunes joueurs ? Jamais de la vie. Danny Ainge n’arrivera sans doute pas à berner une autre équipe, mais il préférera garder Donovan Mitchell plutôt que de céder. Ce feuilleton est peut-être déjà terminé.