À son meilleur niveau, Anthony Davis est assurément l’un des meilleurs joueurs de la ligue, capable de faire la différence des deux côtés du parquet. Seulement voilà, cela fait un moment que l’intérieur traîne des blessures, l’empêchant d’exploiter son potentiel. Une nouvelle saison ratée, et il ne faudra pas être surpris de le retrouver dans des rumeurs de trade. La dernière l’envoie même du côté de la conférence Est.
Les Lakers joueront gros l’an prochain, avec la ferme intention de remporter le titre après le fiasco de l’an dernier. Russell Westbrook sera peut-être dans ce roster, ce qui n’est pas encore fait au vu des rumeurs de trade. Il pourrait débarquer aux Pacers, ou chez les Nets, même si aucun accord n’est trouvé pour le moment, un mois avant la reprise du camp d’entraînement. LeBron James ? Il sera bien là, et déterminé à gagner une cinquième bague avant la retraite.
Néanmoins, et malgré qu’il soit l’un des meilleurs de la ligue, la saison des Angelinos ne reposera pas sur lui, pas entièrement en tout cas. Comme Darvin Ham l’a déjà annoncé, c’est Anthony Davis qui possèdera les clés de son équipe. On sait à quel point il peut briller offensivement et défensivement, ce qui en fait un élément majeur, qui changera l’issue de cette campagne. Des blessures, et les Lakers peuvent oublier la bague.
Anthony Davis échangé ? La folle rumeur
Mais en cas de nouveaux pépins physiques, on pourra se poser des questions sur le futur de Davis dans la Cité des Anges. Il reste un joueur exceptionnel, pas question de remettre en question ses qualités, mais le fait qu’il peine à rester en bonne santé. Souvent à l’infirmerie chez les Pelicans, Unibrow n’a pas arrangé sa réputation l’an dernier avec des blessures importantes.
Pour un exécutif, qui s’est récemment exprimé auprès de Sean Deveney, il faut entrevoir la possibilité de trader Davis dans un futur proche. Sa destination ? La conférence Est :
Si ce trade arrive, ce qui n’est pas fait évidemment, serait d’envoyer Davis à un endroit où il souhaite aller. Sa principale destination est Chicago, car il vient de là-bas. Certains joueurs ne veulent pas jouer dans leur ville natale, mais je sais que A.D. serait ouvert à cette idée. Il en a déjà parlé dans le passé.
Nous sommes encore loin d’un trade évidemment, mais il ne faut rien écarter si Davis se rate. Ce dernier est censé prendre la relève de LeBron, et on a envie de dire que ça commence dès maintenant. Que doivent faire les Pourpre et Or si l’ancien Pelican n’est capable d’assumer ses responsabilités ? Toujours selon la même source, un Zach LaVine serait parfait en échange :
Je ne dis pas qu’un trade va arriver, mais les Lakers pourraient récupérer un Zach LaVine contre AD. Tu permets à des joueurs d’évoluer là où ils ont vraiment envie. Il faudra attendre le mois de janvier, mais c’est un deal qui aurait beaucoup de sens pour Davis, du moins s’il y a un changement d’équipe.
Pour l’heure, il ne fait aucun doute sur le fait que les Lakers veulent continuer avec Anthony Davis. Mais si les défaites s’enchaînent, et que l’intérieur squatte l’infirmerie ? Le doute est permis, car ce n’est pas la première fois que ça arrive. Ce n’est pas une saison charnière, mais presque, avec un Davis qui doit rassurer.