La rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov a été marquée par de nombreux accrochages, de nombreux incidents, mais aucun plus important que l’attaque du bus de The Eagle. Des années après, un témoin aux premières loges a donné sa version des faits.
Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov ont peut-être eu la rivalité la plus passionnante et la plus suivie de l’histoire de l’UFC, ce n’est donc pas un hasard si leur combat a été le plus vendu de tous les temps avec pas moins de 2.4 millions de pay-per-views écoulés. Dans les mois qui ont précédé, la tension a atteint un niveau jamais vu dans ce sport, avec en point d’orgue l’attaque au Barclays Center.
Al Iaquinta just posted the Conor McGregor bus attack in Brooklyn from his perspective.https://t.co/NPZguOUHIp pic.twitter.com/UnbaufzpMG
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) April 14, 2018
Khabib pas paniqué après l’attaque de Conor McGregor
Présent à Brooklyn pour assister au combat de l’un de ses coéquipiers, le Notorious a complètement craqué lorsqu’il a aperçu son grand rival dans les entrailles du Barclays Center, et son tempérament de feu l’a poussé à jeter un diable sur le bus de The Eagle, brisant une vitre et blessant au passage Michael Chiesa. Un agent de sécurité présent dans le véhicule au moment de l’attaque est revenu sur l’évènement avec un témoignage génial.
Je vais vous dévoiler ce que Khabib Nurmagomedov m’a dit après l’attaque de son bus en 2018. J’étais totalement déboussolé, il est venu vers moi en essayant d’être le plus gentil possible, et il me balance : « Reed, je viens du Daghestan et j’ai été dans de nombreuses attaques de la sorte. Tout va bien tu vas finir par t’y habituer ! «
Khabib Nurmagomedov a grandi dans les montagnes du Daghestan, il a appris la lutte en s’entrainant avec des ours, alors évidemment, ce n’est pas une petite attaque sur son bus qui allait lui faire peur et l’intimider. Sa manière de banaliser la situation au moment de rassurer l’agent de sécurité est d’ailleurs assez hilarante et correspond parfaitement au personnage. Et s’il a su rester très calme sur le coup, il a totalement extériorisé sa colère après sa victoire par soumission sur le Notorious.
😮😮😮😮😮 Another angle of Khabib jumping out of the octagon for Conor McGregor’s team & anarchy pursuing#UFC229
— Fanatics View (@fanaticsview) October 7, 2018
(via chrisk843/IG) pic.twitter.com/1QoUeH8PQ5
Cette folle rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov a permis à l’UFC de passer dans une autre dimension dans la sphère publique. Même des années après, l’attaque du bus continue de fasciner et de divertir les fans de MMA.