Bronny James se rapproche chaque jour de ses débuts en NCAA, qui auront lieu dans un an. Quelques universités se bousculent donc déjà pour essayer d’acquérir ses talents, et un programme a lancé les hostilités en lui soumettant une offre. Ce ne sera certainement pas le dernier…
Actuellement en tournée en Europe avec le California Basketball Club, Bronny James profite de ses années lycée pour faire de l’auto-promotion. Pas une mauvaise chose étant donné qu’il n’est pas considéré comme un top prospect par les universités, sa réputation étant étroitement liée à celle de son paternel LeBron James. Pour autant, le garçon présente un potentiel non négligeable et les rumeurs vont donc bon train à son sujet, au point où la star des Lakers a dû intervenir il y a peu.
Du coup, on reste encore dans le flou en ce qui concerne son avenir NCAA, et on risque d’attendre encore un peu avant d’avoir une réponse définitive, bien qu’un ancien coéquipier du King pense avoir trouvé l’équipe idéale pour lui. Cela étant dit, il se pourrait qu’un premier domino soit tombé en ce qui concerne la course au recrutement de la pépite. En effet, le programme de Memphis a officiellement formulé une première offre à son encontre :
La fac de Memphis envoie une offre à Bronny James
Bronny James has received an offer from Memphis, per @On3Recruits pic.twitter.com/ALHcG0GCko
— NBACentral (@TheNBACentral) August 19, 2022
Pour rappel, l’escouade de Memphis est coachée par un ancien joueur et pas des moindres, en la personne de Penny Hardaway. L’ancienne star du Magic était connu pour être polyvalent et dominant, quand il était en bonne santé. Théoriquement, il ferait donc un bon mentor pour Bronny… Cependant, l’échec James Wiseman et plus globalement, le manque de bons joueurs produit par la fac depuis Derrick Rose n’inspirent pas confiance aux fans, qui déconseillent au jeune homme de s’engager avec elle :
Memphis has ruined every college players talent. He should go to unc
— 🦆 (73-45) (0-0) (@cantguarddurant) August 19, 2022
Memphis a ruiné tous ses talents universitaires. Il devrait plutôt aller à North Carolina
Yeah, don’t do it! Penny will probably b fired next yr!!
— Van (@vanman_1000) August 19, 2022
Ne fait pas ça ! Penny va probablement être viré l’an prochain !
Memphis a dégainé en premier avec une offre pour Bronny James en NCAA, reste à savoir s’il voudra l’accepter. Les fans verraient en tout cas cela d’un mauvais oeil, eux qui ne veulent pas voir son potentiel être gâché…