NBA – Gros problème en vue entre Kyrie Irving et les Nets ? La décla cinglante !

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Voilà quelques semaines déjà que Kyrie Irving se retrouve dans de nombreuses rumeurs de trades, notamment pour l’envoyer chez les Lakers. Problème ? Aucun départ, puisque Brooklyn préfère temporiser avec le feuilleton Kevin Durant. Cependant, ça ne veut pas dire que la relation entre les deux parties est saine, surtout pas après la dernière déclaration d’un insider.

Publicité

Un temps cité sur le départ au mois de juin, Kyrie Irving a rapidement balayé les rumeurs en acceptant de prendre son option joueur pour la saison prochaine, ce qui veut dire qu’il faudra attendre l’été 2023 pour le voir devenir agent libre. Malheureusement pour lui, Kevin Durant est passé par là, la star ayant décidé de demander son départ. Et si KD quitte le navire, les Nets n’ont plus vraiment d’intérêt de conserver Irving, surtout avec les récentes histoires à son sujet.

Entre le vaccin, les absences inexpliquées et les blessures, l’ancien joueur des Cavaliers est loin de faire l’unanimité. Il ne brille pas avec son comportement, ni ses prestations, qui sont trop irrégulières. Brooklyn doit trancher dans ce feuilleton, et probablement avant le début du camp d’entraînement, qui prendra place fin septembre. En attendant, il faut se préparer à tout, comme au fait que Kyrie pourrait rester dans la Big Apple malgré tout.

Publicité

Les Nets prêts à faire un effort avec Kyrie ?

Depuis le début de l’été, les Nets ont négocié pour céder Kyrie et KD. Le point commun ? Les deux joueurs sont encore là, puisque le front office demande une montagne d’atouts pour les céder, ce qui ne plaît pas aux Lakers ou aux Celtics. Un retournement de situation est largement possible, même si l’insider Nick Friedell d’ESPN serait assez surpris. Selon lui, la confiance serait brisée entre Kyrie et son équipe.



Kyrie doit montrer qu’il souhaite jouer, qu’il a envie de faire partie de cette équipe, et ce tous les jours. Mais surtout, il doit retrouver son vrai niveau, celui dont il est capable. Mais le fait est qu’il n’a pas montré ça ces dernières années. Est-il possible de regagner cette confiance ? Absolument. Kyrie reste un joueur très talentueux, l’un des meilleurs meneurs de cette ère. Ceci étant dit, les Nets n’ont pas confiance en lui. Elle s’est brisée au fil du temps.

Publicité

Pour Irving, il faudra probablement se faire discret, sauf sur le parquet, pour tenter de faire bouger les choses. Le meneur doit être irréprochable, ou alors les Nets seront les premiers à lui chercher un trade dans l’année. Ce n’est pas un scénario à écarter, puisque la star sera libre à l’été 2023. Surtout que pour Friedell, il sera compliqué de se racheter :

Je serai le premier surpris si cette confiance est capable de revenir dans ce groupe, mais surtout de voir tous ces joueurs parvenir à jouer à leur meilleur niveau, tous ensemble.

Publicité

Entre Kyrie Irving et les Nets, il y aurait bien quelque chose de briser. Ça ne veut pas dire que tout espoir est perdu, mais disons que le meneur va devoir faire des efforts. S’il veut rappeler qu’il est l’un des meilleurs meneurs de la ligue, il n’aura pas le droit à l’erreur dans la Big Apple.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus