NBA – Février 2023, un mois historique à venir pour LeBron ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a sérieusement adoubé un de ses pairs au All-Star Game lors de sa conférence de presse d'avant-match
ESPN (DR)

S’il peut maintenir son niveau de jeu des années précédentes, LeBron James pourrait bien marquer l’histoire cette saison. Il faudra notamment observer de près son mois de février, qui pourrait le voir briser une marque intouchable depuis plus de 30 ans !

Publicité

30.3 points, 8.2 rebonds et 6.2 passes de moyenne, telles étaient les stats ahurissantes de LeBron James en 2021-22. Les Lakers ont avoir déçu sur toute la ligne, l’ailier a lui été au rendez-vous quand il n’était pas gêné par les blessures. Rappelons qu’il a 37 ans ! Aucun autre joueur dans l’histoire n’était jusque là parvenu à signer plus de 17 points par match, à son âge. Sans surprise, il a donc le record de Kareem Abdul-Jabbar en ligne de mire.

Avec 37.062 unités au compteur, il ne lui manquent plus que 1.325 points pour dépasser la légende des Lakers et devenir le meilleur scoreur all-time. Étant donné qu’il tourne sans problème à au moins 25 points tous les soirs, cela représente environ une cinquantaine de rencontres. La ligue ne s’y est d’ailleurs pas trompée, puisqu’une fenêtre de dix matchs a été identifiée durant laquelle il pourrait briser ce mythique record :

Publicité

LeBron meilleur scoreur all-time en février 2023 ?



Non seulement il pourrait écrire l’histoire, mais le King aura l’occasion de le faire contre de potentiels gros adversaires, assurant ainsi un peu plus le spectacle. Le face-à-face contre les Warriors notamment a tapé dans l’œil des internautes, qui espèrent qu’il saura faire en sorte de pouvoir dépasser KAJ cette nuit-là. Certains ont également rappelé la grosse promesse de Draymond Green sur le sujet, faisant de duel un must-watch pour tout fan de la balle orange :

Publicité

Espérons que ce soit lors du match contre les Warriors afin que son meilleur ami Dray puisse y assister au premier rang et, plus important encore, qu’il n’ait pas à manquer un match.

Contre les Warriors !

Publicité

Accrochez-vous, LeBron James a l’occasion de devenir le meilleur scoreur all-time début 2023. La plupart des fans ont déjà entouré le 11 février sur leur calendrier, priant pour qu’il puisse dépasser Kareem Abdul-Jabbar face aux Warriors.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus