Encore dérangé par des problèmes de blessure, Derrick Rose a connu une saison 2021-2022 nettement écourtée, et ô combien frustrante. Après cette campagne, The Athletic a révélé les dernières nouvelles sur l’ancien MVP. On fait le point.
Si vous n’avez pas beaucoup entendu parler de Derrick Rose ces derniers mois, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas beaucoup joué. En proie à des soucis physiques, Pooh n’a pu disputer que 26 matchs avec les Knicks. C’est peu, et encore moins que la saison précédente, lors de laquelle il avait pu être aligné lors de 35 rencontres. A l’évidence, D-Rose n’est désormais plus capable de jouer la majorité des matchs, même si les Knicks veulent garder l’espoir.
Bonne nouvelle pour Derrick Rose !
Dans un récent papier qui se penche sur l’actualité et les perspectives des Knicks, le journaliste Fred Katz de The Athletic évoque en longueur le dossier Rose. D’après lui, ça va mieux pour l’ancien joueur des Bulls, qui va pouvoir aborder l’exercice à venir avec davantage de sérénité :
D’après les informations dont je dispose, Rose, qui a été opéré de la cheville en décembre 2021 et en février 2022, est en bonne santé en ce moment. Les Knicks s’attendent à ce qu’il soit à pleine capacité dès le début du training camp.
Rose était le joueur le plus important des Knicks avant sa blessure la saison dernière. Avant sa blessure, les Knicks étaient meilleurs de 13.1 points toutes les 100 possessions lorsqu’il était sur le parquet. Il était le meilleur organisateur d’une attaque qui était souvent stagnante sans lui. Récupérer sa présence et sa vitesse sera très positif pour New York.
Des nouvelles rassurantes, donc, mais qui n’ont pas de quoi non plus pousser à l’euphorie. Katz se charge en effet de ramener tout le monde sur terre dans la suite de son article, en évoquant notamment des données chiffrées qui ne laissent que peu de place au doute :
Cela étant dit, il n’est pas raisonnable de s’attendre à ce que Rose joue tous les matchs juste parce qu’il est en bonne santé le premier jour. Sur ses 11 dernières saisons, il n’a joué que 39 matchs en moyenne. De plus, il n’a pas joué plus de 51 matchs depuis 6 saisons.
Si souvent dérangé par les blessures au cours de sa carrière, Derrick Rose a travaillé dur cet été pour être en pleine forme à l’aube de cette nouvelle campagne. Espérons que le corps du meneur le laisse enfin tranquille, afin de prendre du plaisir et aider les jeunes pousses des Knicks…