UFC – Le message piquant de Jon Jones pour Francis Ngannou !

La légende de l'UFC Jon Jones (gauche), et l'ancien champion des poids lourds Francis Ngannou (droite)
@jonnybones / UFC (DR)

En attendant de pouvoir effectuer son grand retour à l’UFC, Jon Jones doit pour l’instant se contenter de simples tweets aux allures de teasers. Ses derniers en date concernent d’ailleurs sa reprise, et risquent d’intéresser un certain Francis Ngannou !

Publicité

À 35 ans, soit 14 ans après ses débuts dans le MMA professionnel, son appétit reste toujours aussi grand. Malgré deux ans et demi d’absence du circuit, Jon Jones n’a pas pour intention de raccrocher les gants tout de suite. L’ancien champion des poids mi-lourds souhaite encore poursuivre sa route à l’UFC, et y rafler une nouvelle ceinture. Reste maintenant à savoir quand il en aura l’occasion, et surtout face à qui.

Jon Jones tease son retour et chauffe Francis Ngannou

Voilà maintenant quelques mois que Jones se renforce physiquement et se prépare à combattre dans la division des poids lourds. Non pas pour y faire de la figuration, ou pour y gagner progressivement ses galons. Non, Bones souhaite rapidement y jouer les premiers rôles et postuler au titre de champion. Il pourrait en réalité le faire dès le 10 décembre prochain à en croire son dernier tweet viral :

Publicité



En plus de l’ancien cador des poids welters Robbie Lawler, une autre légende de l’UFC pourrait donc se joindre à la carte de l’UFC 282, en la personne de Jon Jones. C’est en tout cas ce qu’espère l’Américain, sans savoir encore face à qui il pourra se mesurer à cette occasion. Son tweet suivant laisse en tout cas entendre qu’il aimerait bien se retrouver dans l’octogone avec… Francis Ngannou !

Publicité

Mon objectif, mon rêve serait de faire en sorte que mon premier combat pour le titre des poids lourds ressemble à mon premier combat pour le titre des poids mi-lourds. De la pure domination.

Puisque Ngannou ne sera libre que le 31 décembre prochain, il sera toujours champion des heavyweights lors de l’UFC 282. C’est donc face à lui que Jones aimerait regoûter aux joies de l’octogone, et tenter de revenir de la plus belle des manières possibles. À voir si le Predator sera suffisamment rétabli d’ici là, et s’il acceptera de revenir sur ses paroles, lui qui avait affirmé qu’il ne combattrait plus à l’UFC sous les conditions de son contrat actuelles !

Publicité

Jon Jones croise les doigts pour reprendre du service avant la fin de l’année 2022, et espère pouvoir le faire lors d’un title-fight à sens unique en sa faveur. Pas sûr que Francis Ngannou l’entende de cette oreille, et lui laisse son trône aussi facilement !

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus