Trash-talkeur dans l’âme, Cédric Doumbé n’allait certainement pas changer ses habitudes une fois arrivé à l’UFC. Sur Twitter, il ne s’est donc pas fait prier pour mentionner Dana White, et lui faire passer un gros message sur son utilisation !
« Sans moi dans le sport de combat, on s’ennuierait comme des rats morts en France. » Voilà une bonne manière d’introduire Cédric Doumbé, auteur de ces propos il y a quelques jours. Et si ces derniers se veulent plutôt incisifs pour Ciryl Gane, ils retranscrivent bien l’aspect showman et le franc-parler du combattant franco-camerounais. Cette caractéristique se retrouve d’ailleurs très souvent dans ses tweets.
Cédric Doumbé s’attaque à Dana White… et le paye ?
Initialement prévus pour le 3 septembre prochain à Paris, les débuts de Doumbé à l’UFC ont finalement été repoussés par la ligue. Un coup dur certain pour l’ancien champion du Glory, auquel il a offert une première réaction cryptique sur les réseaux. Ce, avant de revenir sur le sujet ces dernières heures… en interpellant ouvertement Dana White via une image d’un faux Top 5 all-time du grand boss :
Thank you @danawhite 🫱🏾🫲🏼It’s an honor for me ✅
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) August 16, 2022
As I’m a unique fighter i don’t do like everyone so I’m not gonna show up in UFC Paris …
🥧An Apple Pay without any pie it’s not anymore an Apple pie then Ufc Paris without me isn’t an Ufc ❌see you soon in a real UfC night ✊🏾 pic.twitter.com/fps7Hww7Rs
Merci @danawhite 🤝 C’est un honneur pour moi ✅
Comme je suis un combattant unique, je ne fais pas les choses comme tout le monde, donc je ne combattrai pas à l’UFC Paris…
🥧 Puisqu’une tarte aux pommes sans tarte, ce n’est pas une vraie tarte aux pommes, alors l’UFC Paris sans moi n’est pas un événement UFC ❌ À très vite dans une véritable soirée UFC ✊🏾
Des propos ultra-osés de la part de Doumced, qui n’ont cependant pas reçu de réponse directe de la part de White. En réalité, ce dernier pourrait bien être tombé dessus, et avoir décidé de sévir… en coulisses. En effet, une récente rumeur, certes démentie par le principal intéressé depuis, veut que Doumbé ait d’ores et déjà été exclu de la fédération !
❌ Fighter removed: Cedric Doumbe
— UFC Roster Watch (@UFCRosterWatch) August 18, 2022
❌ Combattant écarté du roster : Cédric Doumbé
Toujours aussi culotté dans ses prises de parole, Cédric Doumbé n’a pas cherché à chasser le naturel au moment de s’adresser à Dana White. Souhaitons que son message pour le patron de l’UFC ne lui coûte pas sa place sur le circuit !