En signant cette extension de contrat pour deux nouvelles saisons, LeBron James a envoyé un message assez fort aux Lakers. Le joueur est engagé dans la Cité des Anges, même si un départ d’ici la fin de sa carrière est assez probable. La raison ? Marc Stein la dévoile dans son dernier article. Au moins, les Angelinos sont prévenus pour la suite.
Déterminé à remporter un nouveau titre dans la Cité des Anges, après celui de la bulle, LeBron James a décidé de faire confiance aux Lakers. Il a prolongé son contrat pour deux saisons en plus, avec la ferme intention de gagner une cinquième bague avec Anthony Davis à ses côtés, et peut-être Russell Westbrook. L’objectif est fixé chez les Pourpre et Or, ce qui met un peu de pression sur Rob Pelinka.
Le GM a une seule mission d’ici la reprise avec le camp d’entraînement : trouver un moyen d’améliorer ce roster. Ça ne sera pas facile, loin de là, car les Nets n’ont plus vraiment envie de lâcher Kyrie Irving. Le feuilleton Buddy Hield n’avance pas non plus, ce qui force la franchise à explorer d’autres pistes. Pire ? Les Lakers doivent se préparer à tout concernant le futur de LeBron, qui pourrait quitter le navire sous peu.
LeBron déjà prêt à quitter les Lakers ?
Son ambition est claire aux Lakers, à savoir de remporter un titre. Cependant, LeBron a un seul souhait d’ici la retraite : jouer avec son fils, Bronny. Ce n’est pas pour rien que la dernière année de son contrat possède une option joueur, pour débarquer sur le marché libre en 2024. Selon Marc Stein, tout laisse penser que le natif d’Akron cherchera à rejoindre son rejeton, peu importe l’équipe.
Comme je l’ai dit plus tôt, James était éligible à cette extension de contrat depuis le 4 août dernier. Tout laisse penser que la seule façon de le voir quitter les Lakers est de rejoindre Bronny dans deux ans. (…) Toutefois, il est rassurant pour les Angelinos de voir LeBron prolonger dès aujourd’hui, 6 semaines avant le début du camp d’entraînement, permettant au coach Darvin Ham de se concentrer sur le reste, comme savoir comment utiliser Westbrook si les Lakers n’arrivent pas à l’échanger.
Dans tous les cas, les Angelinos espèrent profiter de ces deux années pour gagner quelque chose, avec un Anthony Davis qui sera attendu au tournant. Pour Stein, il faudra se méfier de l’été 2024, qui pourrait être très important à Los Angeles :
Re-signer James pour l’associer avec Davis veut dire que les Lakers n’auront pas l’argent nécessaire pour signer un autre joueur au contrat maximum avant l’été 2024.
LeBron James restera-t-il encore longtemps chez les Lakers ? Il est fort probable que non. Bronny arrivant en 2024, et à moins que les Angelinos décident de le recruter, le King cherchera à partir pour jouer avec lui. Autant dire que ça promet une belle bataille pour l’été 2024, notamment à la draft.