On sait que les Lakers lorgnent sur Kyrie Irving depuis quelque temps déjà, dans l’espoir d’améliorer leur poste de meneur la saison prochaine. En échange ? La franchise voudrait envoyer Russell Westbrook, qui n’est plus vraiment désiré. Malheureusement, ce trade paraît très improbable, surtout avec la dernière update en cours.
Voilà quelques semaines déjà que les Lakers sont liés à plusieurs joueurs sur le marché des trades. Il y a Buddy Hield et Myles Turner, même si les négociations avec les Pacers n’avancent pas vraiment. Mais le dossier le plus chaud reste celui de Kyrie Irving, qui semblait tout proche de rejoindre la Cité des Anges au cours du mois de juillet. Depuis ? Brooklyn a donné la priorité à Kevin Durant, qui est encore loin de faire ses bagages.
Cette situation n’arrange pas les Angelinos, qui ont cruellement besoin d’améliorer leur mène. Russell Westbrook n’est plus désiré, au point que Rob Pelinka lui cherche une porte de sortie depuis un long moment maintenant, sans succès. Son plan ? Temporiser d’ici le camp d’entraînement de septembre, et espérer que les Nets changent d’avis pour Irving, quitte à inclure deux premiers tours de draft. Problème ? Sauf accident, ça n’arrivera pas.
Le feuilleton Kyrie Irving bientôt terminé ?
Pourtant, les Pourpre et Or sont désormais prêts à faire le nécessaire pour convaincre les Nets. Le grand problème là-dedans, c’est que les deux premiers tours en question sont prévus pour 2027 et 2029. Une éternité pour une franchise comme Brooklyn, qui voudrait obtenir des atouts afin de gagner dès aujourd’hui selon Marc Stein. Ce dernier ne le dit pas clairement, mais un échange avec les Lakers semble presque impossible.
The Nets are not interested in trading Kyrie Irving if it’s just for future assets, per @TheSteinLine
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 19, 2022
Brooklyn would like 'win-now' players in return pic.twitter.com/ISmSv89zKm
Les Nets ne sont pas intéressés à l’idée d’échanger Kyrie Irving contre de futurs atouts. Brooklyn voudrait des joueurs pour gagner dès maintenant en retour.
Russell Westbrook ? Talen Horton-Tucker ? Kendrick Nunn ? Voilà ce que les Lakers peuvent éventuellement proposer, mais on doute fort que Brooklyn soit tenté d’accepter. On parle d’Irving, un joueur toujours capable de briller, et qui souhaite rester dans la Big Apple, contrairement à Kevin Durant.
"I think Kyrie [Irving] is invested in being a Brooklyn Net next year…So from what I can gather, it appears he and the Nets are looking forward to meeting up in training camp. The Nets want to run this team back."
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) August 18, 2022
— Brian Windhorst#NBATwitter #NetsWorld pic.twitter.com/5xxXqOyROl
« Je pense que Kyrie Irving est totalement investi à l’idée d’être un Brooklyn Net l’an prochain. De ce que je comprends, lui et les Nets veulent un rendez-vous pour le camp d’entrainement. Les Nets veulent reconduire l’équipe l’an prochain. » Brian Windhorst
Non seulement Kyrie Irving veut rester chez les Nets, mais les Lakers ne possèdent pas les atouts pour le recruter. Malgré un été très agité jusqu’à présent, Brooklyn veut continuer à gagner, et ce dès aujourd’hui. Un ou deux premiers tours de draft dans 5/7 ans n’y changeront rien.