Décevant la saison passée, James Harden semble mettre les bouchées doubles depuis quelques semaines afin de corriger cette bévue. Cela se voit à son physique, totalement transformé depuis cet été. Les derniers clichés en date ont une nouvelle fois mis le feu aux réseaux sociaux.
Peut-on dire que 2021-22 fut la pire année de la carrière de James Harden ? Ce ne serait en tout cas pas si exagéré que ça. Baladé entre les Nets et les Sixers, l’arrière a déçu dans les deux camps, surtout après son arrivée en Pennsylvanie. Très maladroit au tir, réfractaire à l’idée de prendre les rênes en l’absence de Joel Embiid, il a également été critiqué pour son physique douteux, traînant une surcharge pondérale qui a inquiété les fans.
Or, tout cela a visiblement provoqué un déclic chez The Beard, qui a montré par le passé qu’il pouvait être l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue. Il a donc beaucoup travaillé sur lui-même cette intersaison, en commençant par sa condition physique. Il avait déjà surpris par sa grosse perte de poids récemment, mais les dernières images montrent encore plus à quel point son volte-face a été drastique depuis l’élimination de Philly en playoffs :
James Harden plus mince que jamais
Looks like James Harden has gotten into the best shape of his life. The league might be in trouble 😈 👀 pic.twitter.com/uI5rixWrSa
— NBA Memes (@NBAMemes) August 18, 2022
On a beau chercher, impossible de se rappeler la dernière fois que le MVP 2018 est apparu aussi filiforme sur un parquet. Il n’a plus rien à voir avec le guard que l’on a pu apercevoir en NBA depuis près de deux ans ! À voir si cela impactera sa façon de jouer, lui qui était un maître dans l’art d’absorber les contacts. En attendant, c’est bien la preuve que le n°13 a énormément bossé ces dernières semaines. Du côté des fans, on a en tout cas bien du mal à se faire à cette métamorphose :
Nah this shi has to be photoshopped 💀💀💀💀💀💀💀💀
— bashmo_4 (@bashmo_4) August 19, 2022
Nan cette merde doit être photoshopée
I don’t believe you this is the harden I know. pic.twitter.com/XBe8Tw1bhs
— xnxx fantasy sports (@fantazisporlar) August 19, 2022
Je n’y crois pas, voilà le James Harden que je connais
James Harden semble déterminé à attaquer 2022-23 en tant que nouvel homme, ayant perdu énormément de poids de façon évidente. S’il parvient à conserver toutes ses qualités dans le processus, alors on pourrait ne pas être prêt pour ce qu’il nous réserve !