Auteur d’un basket ultra-spectaculaire, Golden State attire les foules avec son jeu léché et ses résultats collectifs. Résultat, ils pourraient bien viser une marque absolument all-time dans les mois à venir. Les conditions sont en tout cas déjà réunies !
Quatre ans après leur dernier titre, les Warriors sont de retour sur le trône de la NBA depuis leur victoire en juin dernier, face aux Celtics (4-2 en Finales). La dynastie de la franchise de San Francisco n’est donc pas encore terminée, et Stephen Curry & co. sont partis pour nous en mettre plein les yeux pendant encore un moment. De quoi en faire une cible privilégiée des médias, notamment à la télévision. Du coup, pas moins de la moitié de leurs matchs y seront retransmis en 2022-23, un chiffre énorme :
WILD: 50% of the Warriors game will be nationally-televised this season.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 18, 2022
🍿📺 pic.twitter.com/n7aJ56FWxv
50% des matchs des Warriors vont être diffusés à l’antenne nationale cette saison.
Quand on y pense, ce n’est que justice en ce qui concerne les Dubs, bien au-delà du fait qu’ils se soient couronnés champions l’an passé. Après tout, ils enchantent les supporters depuis belle lurette avec le jeu offensif très rythmé et spectaculaire, à coup de gros tirs à trois points notamment. C’est d’autant plus le cas depuis que les Splash Brothers sont à nouveau au complet, Klay Thompson étant revenu au jeu après deux ans et demi d’absence.
Record d’affluence en vue pour les Warriors ?
La ligue s’en est bien aperçue, et avec cet atout en main, elle pourrait bien dépoussiérer ses livres de records dans les mois à venir. En effet, un déplacement de Golden State à San Antonio pourrait être synonyme d’affluence jamais vu, étant donné que la salle dans laquelle aura lieu le match va être remodelée. Résultat, une marque all-time devrait être brisée de la sorte, les fans étant sûrs de venir en masse à la rencontre :
REPORT: The Spurs will face the Warriors in the Aladome this season and the stadium will be set up to hold over 65K fans.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 18, 2022
The NBA regular season record attendance is 62K, reports @andscape. pic.twitter.com/VQ3swLcKNS
Les Spurs affronteront les Warriors à l’Aladome cette saison et le stade sera aménagé pour accueillir plus de 65.000 fans. La fréquentation record pour un match de saison régulière de la NBA est de 62.000 personnes.
Un tel chiffre est proprement hallucinant pour un match de basket-ball, surtout qu’il ne s’agit même pas d’un face-à-face en playoffs. Cela pourrait d’ailleurs être le prochain objectif à accomplir, et avec les Californiens, cela semble loin d’être impossible.
Les Warriors sont de véritables aimants à fans, ce qui devrait leur permettre de signer un nouveau record NBA en 2022-23. Celui-ci profitera également aux Spurs, peut-être un lot de consolation pour les hommes de Gregg Popovich en cas de défaite…