NBA – Le souhait complètement fou des Nets pour Kyrie Irving et Kevin Durant !

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Le camp d’entraînement prendra place dans un gros mois, et les Nets n’ont toujours pas échangé Kevin Durant, ou même Kyrie Irving. La franchise pratique un jeu assez dangereux avant la reprise selon un célèbre insider, qui révèle le plan du front office. Malgré un été très agité, il est encore possible que les deux joueurs ne bougent pas, à la surprise générale.

Publicité

Avec la demande de trade de Kevin Durant au début de l’été, les Nets se sont retrouvés dans une situation très difficile. Le front office a rapidement fait comprendre que la franchise allait discuter avec des prétendants, avec la volonté d’échanger KD durant la offseason. Depuis ? Pas grand chose. La contrepartie demandée crève le plafond, au point que personne sur le marché ne souhaite s’aligner dessus.

Kyrie Irving ? Une victime collatérale. Le joueur avait accepté d’activer son option joueur, avec la ferme intention de revenir dans ce roster à la rentrée. Néanmoins, le meneur a été cité dans de nombreuses rumeurs, comme avec les Lakers, qui ont fait de lui une priorité sur le marché. Là encore, ce feuilleton n’a pas évolué depuis un moment, laissant penser que Brooklyn tente de temporiser et de convaincre leurs stars de rester.

Publicité

Retournement de situation en vue chez les Nets ?

Pour Kyrie, ça ne sera pas un problème, le meneur souhaitant rester dans la Big Apple. Pour KD ? C’est déjà plus problématique. Les dernières rumeurs sont claires : l’ancien Warrior n’a pas changé d’avis et souhaite quitter le navire le plus rapidement possible. Pas de quoi inquiéter les dirigeants selon Brian Windhorst, qui explique que les Nets veulent continuer avec ce roster. Après tout, le Slim Reaper a encore 4 années de contrat.



Publicité

« Je pense que les Nets veulent revenir avec cette équipe et ils espèrent que Kevin Durant sera d’accord. La façon dont ils gèrent les négociations pour un trade, le prix demandé pour échanger KD. Ça laisse penser qu’ils n’ont pas vraiment envie d’échanger le joueur dans tous les cas. »

On ne peut qu’être d’accord avec l’insider, puisque les Nets demandent une pluie d’atouts. Demandez donc aux Celtics, puisque Brooklyn est allé demander Jayson Tatum ET Jaylen Brown pour céder leur star, en sachant pertinemment que Boston allait refuser. C’est à se demander si les Nets veulent un trade avant la reprise, ou plutôt revenir avec le même roster, capable de tout rafler selon eux.

Publicité

Kyrie Irving reviendra aux Nets, ce n’est pas un problème. Mais Kevin Durant ? C’est sans doute la clé de tout ça. Si le joueur parvient à accepter le fait de rester dans la Big Apple, Brooklyn pourrait faire des dégâts l’an prochain avec un séduisant roster. Pour l’heure, rien n’est encore joué.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus