Zion Williamson va être scruté de très près en 2022-23, étant donné qu’il n’a pas joué depuis de longs mois. Sa santé risque notamment de préoccuper les fans encore longtemps… notamment après un post Instagram assez effrayant à son sujet.
Les Pelicans pourraient bien être l’une des attractions de la saison à venir, et pas seulement parce qu’ils ont surpris en 2021-22 en atteignant les playoffs. Après tout, ils se préparent à récupérer celui qui est leur meilleur joueur sur le papier, en la personne de Zion Williamson. L’ailier fort a signé une année blanche à cause d’une blessure au pied qui lui a causé de sacrés maux de têtes, mais il est désormais sorti de sa convalescence et devrait être en tenue dès le match d’ouverture de l’exercice.
Étant donné son talent et les stats qu’il affiche depuis sa draft en première position (près de 26 points et 7 rebonds par match), il va forcément être observé par tous… mais aussi parce qu’il traîne déjà une sale réputation de joueur fragile. Après tout, on ne parle pas seulement de la saison passée, mais de passages très réguliers à l’infirmerie depuis un moment. Un internaute a parfaitement résumé la situation sur un Instagram, avec une publication listant tous les pépins qu’il a connu :
La santé de Zion Williamson inquiète
Les genoux, les pieds, la main : autant dire que l’ancien joueur de Duke n’a pas été épargné sur le plan physique. À chaque fois qui plus est, les blessures ont eu lieu à des endroits assez stratégiques pour un athlète, et elles ont été suffisamment sérieuses pour lui faire manquer pas moins de 161 matchs de saison régulière en trois ans, ainsi que la série de playoffs des Pels cette année. Un total hallucinant pour quelqu’un qui n’est dans la ligue que depuis 2019…
Bien évidemment, les supporters n’ont pas mis longtemps avant d’identifier le problème principal : son poids, qui a souvent été sujet à polémiques ces derniers mois. S’il paraît désormais transformé physiquement, il y a toujours le risque d’une rechute dans ce domaine, ce qui inquiète grandement la fanbase du Bayou. Les commentaires du post le reflètent d’ailleurs très bien, les internautes exhortant l’intéressé à prendre soin de lui :
@starks_industries106 : Tu dois perdre du poids ! Toutes ces blessures dans la partie basse du corps, ce n’est pas bon !
@yogirllovethispressure_28 : Wow, Zion doit vraiment attention s’il veut pouvoir être avec New Orleans sur le long terme
@jvillgu : Il doit perdre du poids ou alors commencer à s’entraîner avec LeBron James
Blessé à de multiples reprises et à plusieurs parties différentes du corps, Zion Williamson va avoir du mal à se débarrasser de sa réputation de joueur fragile. C’est pourtant primordial pour lui, notamment en vue de la suite de sa carrière.