Très attendus en vue de la saison 2022-23, les Clippers pourraient bien avoir eu le droit à un coup de pouce. Leur calendrier contient en effet une particularité à laquelle ils n’avaient encore jamais eu droit dans leur histoire ! On connaît quelques joueurs sur place qui ne s’en plaindront pas.
Le retour de Kawhi Leonard change beaucoup de choses pour les Clippers, qui vont également pouvoir compter à nouveau sur un Paul George en forme. Les deux hommes leur ont beaucoup manqué en 2021-22, où ils ont tout de même atteint le Play-In. Avec eux cependant, c’est carrément les Finales qui peuvent être visées selon de nombreux observateurs, l’escouade à laquelle appartiennent les Français Nicolas Batum et Moussa Diabaté étant très profonde.
Cela étant dit, si la confiance à leur sujet est donc élevée, il ne faut pas oublier que la plupart des tauliers de l’équipe sont fragiles physiquement, ce qui pourrait compromettre leurs résultats. Or, la ligue en est bien consciente et a décidé d’anticiper un tel dénouement, si l’on se fie au calendrier de matchs de l’équipe de Tyronn Lue qui a récemment été publié. Il se trouve en effet que celui-ci s’est avéré pour le moins très conciliant envers eux, comme l’a remarqué un internaute sur Twitter :
Le calendrier 2022-23 très souple des Clippers
Here are some things to know about the LA Clippers schedule in 2022-23.
— Law Murray 🪙 (@LawMurrayTheNU) August 17, 2022
First of all:
🚨NO 5-in-7s for the first time in franchise history. 🚨
That's going back to Knuckleheadz, the LA Memorial Sports Arena, San Diego, and the Buffalo Braves pic.twitter.com/RDFM4OcbgQ
Voilà ce qu’il faut savoir sur le calendrier des Clippers en 2022-23. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, il n’y aura aucun run de 5 matchs en 7 jours à disputer. Ça inclut l’époque des Knuckleheads (débuts des années 2000, ndlr), la Memorial Sports Arena de LA, leur passage à San Diego et les Buffalo Braves.
Certains parleront d’un traitement de faveur concernant The Klaw, mais une chose est sûre : les Voiliers ne s’en plaindront pas. À titre de comparaison, personne n’a eu le droit à plus de ces semaines en « 5-7 » qu’eux la saison passée. Un virage à 180 degrés assez sauvage ! Du côté des fans, la nouvelle a sans surprise été accueillie avec énormément d’enthousiasme. Ils vont pouvoir s’attendre à voir leur équipe fraîche et déterminée à chaque match :
FUCKING FINALLY‼️‼️
— djfprimal_black (@iamprimalmusic) August 17, 2022
C’est pas trop tôt putain !!!!
I used to pray for times like this
— EZP 🇪🇹🇵🇱 (@LAC_0901) August 17, 2022
J’ai prié pour que ce jour arrive
Ayant des joueurs longtemps blessés qui sont de retour, les Clippers vont avoir le droit à un calendrier historiquement favorable pour eux. L’occasion parfaite de reposer Kawhi Leonard et consorts, afin de débarquer en playoffs dans les meilleures conditions possibles.