Bien qu’absent du groupe France pour l’Eurobasket, Nicolas Batum suit avec attention les résultats de ses compatriotes, et n’hésite pas à les défendre publiquement lorsque la situation l’impose. C’est ce qu’il a par exemple fait ce jeudi avec Rudy Gobert !
S’il a préféré passer du temps auprès de sa famille cet été, plutôt que répondre favorablement à l’invitation de Vincent Collet, il n’en reste pas moins attentif aux performances de ses camarades de l’équipe de France. Ce jeudi, Nicolas Batum a notamment assisté au dunk surpuissant de Rudy Gobert face à la Belgique. Une action à laquelle il a réagi dans un tweet visiblement adressé aux détracteurs du pivot tricolore :
FIBA @rudygobert27 is different… 🤷🏽♂️
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) August 18, 2022
Go figure why pic.twitter.com/aNCgO2I8Mg
Rudy Gobert sur le circuit FIBA est différent… 🤷🏽♂️
Allez comprendre pourquoi
Nicolas Batum défend corps et âme Rudy Gobert
Avec ce message rempli d’ironie, Batum semble critiquer l’utilisation de Gobert en NBA, où les ballons qui lui sont donnés ne lui permettraient pas de se montrer aussi dominant qu’avec les Bleus. Une version qu’acceptent encore difficilement les fans américains. L’un d’eux a en effet répondu à Nico avec une bonne dose de suffisance vis-à-vis de Gobzilla, et a reçu une réplique cinglante de l’ailier des Clippers !
It’s not only this play. Watch Rudy’s highlights against different matchups for the last 3/4 years in FIBA (even vs NBA players)
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) August 19, 2022
Twittos : Naaan 😂 Il ne pourrait pas faire ça contre un (Anthony) Davis en bonne santé, contre (Domantas) Sabonis ou d’autres en NBA
Nicolas Batum : Je ne parle pas que de cette action. Regarde les highlights de Rudy contre différents matchups sur les 3 ou 4 dernières années en FIBA (même contre des joueurs NBA)
Batman persiste et signe : le rendement de Rudy sur la scène internationale n’a rien à voir avec celui qu’il affiche dans la grande ligue, pourtant déjà remarquable. Souhaitons donc que cela se poursuivre durant l’Euro, et que les Timberwolves parviennent quant à eux à tirer la quintessence de la Stifle Tower, de manière à ce que cette dernière mette tout le monde d’accord une bonne fois pour toutes !
Toujours pris de haut outre-Atlantique, Rudy Gobert peut compter sur le soutien infaillible de Nicolas Batum face aux critiques. Un bon moyen de donner un maximum de confiance au big man français avant l’Eurobasket !