NBA – Critiqué pour ses propos, un joueur retourne sa veste sur Steph Curry !

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
Rawel Visual

S’en prendre à Steph Curry après la saison qu’il vient de connaître ? Probablement une mauvaise idée. Le meneur vient de gagner le titre, ainsi que le MVP des finales. Pourtant, un proche de Kevin Durant n’avait pas hésité à le critiquer. Aujourd’hui ? Il tient un autre discours, très différent du premier. Un joli retournement de veste.

Publicité

Victorieux avec les Warriors cette saison, Steph Curry a rappelé qu’il était l’un des meilleurs de la ligue, si certains avaient quelques doutes. Le meneur a remporté la bague, le MVP des finales, ou encore celui du All-Star Game. Une année très riche pour Baby Face, qui espère remettre ça dans plusieurs mois. Pourtant, et malgré une si belle campagne, certains préfèrent toujours retenir le négatif et critiquer, comme Mike James, ancien coéquipier de Kevin Durant.

Mike James critiqué après ses propos sur Steph Curry !

Dans un podcast, le meneur n’avait pas hésité à tacler Curry et son jeu « unidimensionnel », comprenez par là qu’il ne brille pas partout, loin de là. Steph avait répondu en se moquant un peu, lui qui préfère faire la différence sur le parquet, surtout devant la haine gratuite. Mais le feuilleton n’est pas encore terminé, puisque James a radicalement changé de version aujourd’hui.

Publicité

Je pense que je dis beaucoup de choses controversées, parce que je pense différemment des autres. Mais pour une quelconque raison, dès que je parle de Steph Curry, tout le monde s’énerve, et pense que je ne l’apprécie pas. Au contraire, je le trouve incroyable. Il a changé le basket pour être honnête. 7 ans auparavant, tout le monde a commencé à shooter à trois points et à pratiquer le small ball. Je n’ai pas de problème avec lui, vraiment.



Plutôt que le négatif, James se concentre tout de suite sur le positif, et sur le fait que Curry a changé le basket. Il est clair qu’avec son shoot à longue distance, le Chef est en train d’inspirer toute une génération, qui continuera de débarquer au fil des années en NBA. Un exploit incroyable pour le meneur des Warriors, qui espère continuer à gagner, tout en développant ses qualités sur le parquet.

Publicité

Pour James, ce n’était donc pas la meilleure idée que de critiquer le meneur des Dubs. Il va même jusqu’à modifier ses propos pour tenter de se justifier :

Je ne me rappelle même pas avoir dit unidimensionnel. J’ai dit plutôt quelque chose comme « quand il perd le contrôle il peut parfois être unidimensionnel. » C’est comme si je disais : « Quand elle coiffe ses cheveux ainsi, parfois elle est moche. ». Et les gens se disent de suite « oh il pense qu’elle est moche. »

Publicité

Mike James peut tenter de changer sa version, personne n’est vraiment convaincu. Le meneur a voulu faire le buzz, tant mieux pour lui, mais il faudra assumer. Ce qui est sûr, c’est que Steph Curry n’oubliera pas ses propos, lui qui compte bien répondre sur le parquet dans quelques mois. Vivement.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus