NBA – « Avec ce Big Three, les Lakers seront champions à 1000% »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Le trio de tête des Lakers n’a pas fonctionné du tout l’an passé, et il faut donc impérativement y remédier avant le début de la campagne 2022-23. D’après un ancien joueur, remplacer Russell Westbrook par une star en particulier serait la solution miracle. Plus facile à dire qu’à faire…

Publicité

Avec la prolongation de LeBron James, qui sera un membre de la franchise au moins jusqu’en 2024, les Lakers ont par la même occasion étendu un peu plus leur fenêtre de tir pour le titre. C’était nécessaire après un exercice 2021-22 catastrophique, marqué par l’échec spectaculaire du Big Three formé par le King, Anthony Davis et Russell Westbrook. Le troisième cité est désormais très mal vu dans la Cité des Anges, et ses dirigeants font tout ce qu’ils peuvent pour s’en séparer.

S’ils y parviennent, ce qui semble assez compliqué pour le moment étant donné le manque d’intérêt parmi la concurrence, son remplaçant serait tout désigné depuis un moment puisque les Pourpres et Ors font une fixation sur Kyrie Irving. Au-delà de ses liens avec Bron, ayant été son coéquipier aux Cavs, qu’Uncle Drew les attire autant n’est pas une surprise selon Jay Williams. L’ex-athlète NBA pense en effet que son addition serait presque automatiquement synonyme de bague de champion pour LA !

Publicité

Kyrie-LeBron-AD, une garantie de titre pour les Lakers ?



Je ne sais pas s’ils sont prêts à formuler une offre suffisante pour obtenir Irving à travers un trade. Il faudrait qu’ils offrent beaucoup plus qu’un simple choix de draft pour Kyrie Irving alors qu’ils n’en ont déjà pas beaucoup à offrir. Donc, si je suis à la place de Jeanie Buss, je vais toujours tout faire pour que LeBron James remporte un autre titre.

Publicité

Cela dépend de ce que vous devez abandonner, mais si vous mettez Kyrie Irving, Anthony Davis et LeBron James dans la même équipe, oui, vous pourriez gagner un titre de champion avec ces trois-là. En fonction des joueurs que vous avez ajoutés à votre banc et de la profondeur, en ayant ces trois joueurs comme noyau dur, vous pouvez gagner un titre de champion à 1000 %.

Avec ses qualités de scoreur innées ainsi que sa grosse adresse longue distance (il avait terminé 2020-21 en 50-40-90, rien que ça), le meneur serait effectivement parfait pour soutenir le Chosen One, proche de la retraite. Le problème, c’est que les assets manquent afin de convaincre Brooklyn de le céder et les Californiens viennent d’ailleurs de recevoir une très mauvaise nouvelle à ce sujet. Swaper Ky contre le Brodie risque notamment d’être un move totalement utopique…

Publicité

Avec un Big Three composé de Kyrie Irving, LeBron James et Anthony Davis, les Lakers seraient donc assurés de remporter au moins un titre. Le problème, c’est qu’Uncle Drew n’est toujours pas un membre des Pourpres et Ors et que ça commence à se compliquer pour l’obtenir.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus