Encore précieuse dans la victoire du Liberty face au Sky la nuit dernière en ouverture des playoffs, Marine Johannès est sur un petit nuage en ce moment. Tant et si bien qu’elle entraine les internautes dans son sillage – la preuve avec le tweet viral qui a fait suite à sa passe déjà iconique.
Elle est inarrêtable. Non-contente d’avoir signé une performance de très haut vol contre Atlanta pour clôturer la saison régulière, Marine Johannès s’est encore distinguée dans la victoire inattendu de son Liberty, 7ème du classement, face au Sky, 2ème (98-91). La native de Lisieux, défendue de près, a troqué son costume de scoreuse contre celui de meneuse. Bilan : 8 points à 3/5 au tir, mais surtout 7 passes décisives… dont ce caviar déjà culte qui a enflammé les réseaux :
WHAT A DIME BY MARINE JOHANNES 😮 pic.twitter.com/APumqwzjU8
— SportsCenter (@SportsCenter) August 18, 2022
Marine Johannès comparée à de l’art
Cette passe, survenue dans le money-time pour lancer le run new-yorkais vers la victoire, a tourné en boucle. Certains fans sont allés encore plus loin en dégotant une ancienne toile, dont la posture est incroyablement similaire à celle de Johannès durant son geste. Regardez plutôt :
Statue of Daphne, by John Singer Sargent, 1910 pic.twitter.com/UtysRHuHN0
— ArtButMakeItSports (@ArtButSports) August 18, 2022
Le tableau « Statue of Daphne », de John Singer Sargent en 1910
Il est encore plus cocasse et savoureux de noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que la tricolore est assimilée à de l’art. Quelques jours en arrière à peine, face à Atlanta, ce tweet avait fait le buzz sur la toile :
Famous French works of art: Claude Monet’s Water Lilies, Victor Hugo’s Les Misérables, and this shot from Marine Johannès. pic.twitter.com/1lPQ7LY3Ek
— Myles (@MylesEhrlich) August 14, 2022
Des oeuvres d’art françaises célèbres : « Les Nymphéas » de Claude Monet, « Les Misérables » de Victor Hugo, et ce tir de Marine Johannès.
Marine Johannès continue de faire tourner des têtes aux Etats-Unis, où son style flashy mais diablement efficace fait d’ores et déjà des merveilles. Tout roule pour la Française, dont on espère qu’elle continuera à nous faire rêver durant ces playoffs !