UFC – Trashé par Khamzat Chimaev, Kamaru Usman lui répond cash !

Les stars de l'UFC Khamzat Chimaev (gauche) et Kamaru Usman (droite)
UFC (DR)

Homme à abattre dans la division des poids welters de l’UFC, Kamaru Usman a notamment reçu des messages piquants de la part du terrible Khamzat Chimaev. Le champion nigérian y a évidemment réagi… avec une grosse mise en garde !

Publicité

Avant d’envisager la suite de sa carrière, et de chercher un adversaire pour son combat suivant, il aura déjà pour mission de conserver sa ceinture ce samedi, lors de l’UFC 278. Opposé à Leon Edwards, Kamaru Usman s’avancera bien évidemment comme le favori de ce duel, pour lesquels il a la faveur des bookmakers. Dans ce scénario, la prochaine défense de son titre pourrait se faire… face à Khamzat Chimaev, qui n’attend que ça !

Dis-moi quand tu seras prêt @USMAN84kg

Publicité

L’avertissement de Kamaru Usman pour Khamzat Chimaev

Troisième plus gros rival d’Usman en se basant sur le ranking des poids welters, Khamzat peut espérer combattre dans un avenir proche avec le Nigerian Nightmare. Un choc que ce dernier a justement évoqué dans une récente interview accordée à Brett Okamoto d’ESPN. Et il faut croire que les autres violentes provocations du Suédo-tchétchène ne sont pas passées inaperçues auprès de lui !



Oh, il a dit beaucoup de choses. Mais il n’est pas le prochain gars sur la liste, donc je n’ai pas à me préoccuper de lui. Quand il sera au sommet de cette liste, toutes ces paroles ressortiront. Je ne peux pas déjà penser à ça sachant que Leon est celui que je vais affronter. Mais Khamzat a dit quelques trucs qui restent dans un coin de ma tête. Et quand l’heure sera venue de les ressortir, on les ressortira.

Publicité

Sans vouloir se projeter au-delà de son combat contre Edwards, Usman fait bel et bien comprendre à Chimaev qu’il ne perd rien pour attendre. Les deux hommes pourraient finir par croiser le fer d’ici quelques mois, sachant que Colby Covington a déjà eu par deux fois l’occasion de remporter la ceinture. C’est donc à ce moment-là que le Nigérian se servira des propos incisifs de Khamzat comme d’une source de motivation.

En attendant que cette affiche ait lieu, chacun va toutefois devoir prouver qu’il la mérite dans les prochains jours. Dans le cas d’Usman, une 20ème victoire consécutive obtenue ce samedi sera sans doute suffisante. Pour ce qui est de Chimaev, c’est de Nate Diaz qu’il devra se débarrasser le 10 septembre prochain. « Borz » ferait cependant bien de se méfier, puisque son adversaire connait désormais la recette pour le vaincre !

Publicité

S’il préfère rester focalisé sur son combat face à Leon Edwards, Kamaru Usman fait clairement comprendre à Khamzat Chimaev qu’il ne laissera pas passer ses précédentes attaques à son égard. De quoi hyper un peu plus leur potentiel affrontement futur !

Fight Kamaru Usman Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus