Enfin de retour après une très longue absence, Kawhi Leonard sera scruté de près par tout le monde. Ses coéquipiers aux Clippers sont en tout cas convaincus qu’il va lâcher du sale… Une star du roster a notamment fait une révélation terrifiante sur l’ailier.
Ayant atteint le Play-In l’an passé malgré pas mal d’absences, les Clippers seront cependant attendus à un tout autre niveau dès les premières heures de la saison 2022-23. C’est simple, nombreux sont ceux à voir en eux l’une des meilleures équipes de l’Ouest. D’après un célèbre analyste, ils pourraient même aller en Finales en juin prochain ! Sans surprise, toute cette hype est en grande partie liée au come-back d’un homme : Kawhi Leonard.
En effet, ce dernier a cruellement manqué aux siens ces derniers mois, n’ayant plus foulé un parquet en match officiel depuis le second tour des playoffs 2021 face au Jazz. Victime d’une rupture d’un ligament du genou durant cette série, l’ancien Raptor a dû faire une croix sur la dernière campagne, afin de se soigner et de retrouver la forme. Un temps annoncé prêt pour les playoffs si LA y accédait, il a finalement eu le droit à encore plus de repos. À présent cependant, le temps est venu de retourner au jeu.
Comme on pouvait s’y attendre, les attentes sont énormes au sujet du double champion, dont la transformation physique a choqué tout le monde cet été. Et ses coéquipiers ne font d’ailleurs rien pour faire redescendre la hype autour de The Klaw, comme on a pu le constater récemment. Lors de la dernière vidéo publiée par la franchise, on a notamment pu entendre Paul George lâché une déclaration assez effrayante sur son coéquipier :
Kawhi Leonard déjà en forme olympique ?
NEVER SLEEP.
— LA Clippers (@LAClippers) August 17, 2022
🎵: @beatsbynav (with @lilbaby4PF)
“Never Sleep”
XO Records / Republic Records pic.twitter.com/OCaSJYkzIf
Il est déjà en forme de mi-saison, ce qui est effrayant.
Là, il y a effectivement de quoi être excité du côté des supporters des Voiliers. Car rappelons qu’un Kawhi qui tourne à plein régime, c’est un ailier capable de tourner à 27 points, 7 rebonds et 5 passes de moyenne, le tout avec des pourcentages absolument indécents. De quoi faire de Los Angeles un prétendant extrêmement sérieux dans la conférence Ouest, donc ! À condition qu’il reste en bonne santé bien sûr, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Il n’empêche que l’annonce a été très bien accueillie par les fans, sans surprise :
The KLAW is here.
— La Défense (@_1Ritchy) August 17, 2022
The Klaw est de retour.
D’après Paul George, Kawhi Leonard serait déjà dans une forme ultra-impressionnante, alors que le camp d’entraînement est encore loin. S’il peut la maintenir jusqu’au début de la saison régulière, alors le double champion pourrait bien réaliser un carnage pour son come-back sur les parquets.