Quand on pense à Michael Jordan sur un terrain, on pense avant tout à un tueur au sang-froid qui recherche la victoire à tout prix. Mais parfois, le légendaire n°23 s’autorisait quelques blagues sur ses adversaires, avec notamment une petite habitude bien à lui lors du All-Star Game.
Au sommet de son art, Michael Jordan était un joueur intransigeant qui imposait une discipline presque militaire à Chicago. Il faut dire qu’il ne voyait que la victoire dans son champ de vision, et il savait pertinemment comment faire pour porter ses coéquipiers au titre, à condition que tout le monde se mette au pas. La seule exception est évidemment Dennis Rodman, qui était bien meilleur après quelques soirées.
Pour tous les autres, qui osaient se reposer à l’entrainement ou en match, qui ne faisait pas preuve de l’envie nécessaire sur le terrain, les conséquences pouvaient être terribles… Outre le fait qu’il ne passait pas forcément le ballon à ceux dont il n’avait pas confiance, il n’hésitait pas non plus à devenir violent pour faire passer son message. Steve Kerr s’en souvient évidemment, lui qui s’est déjà battu avec le n°23 en pleine séance.
Michael Jordan expert pour… baisser le pantalon
Mais s’il ne le montrait pas forcément, et encore moins sur le terrain, où il pensait simplement à détruire son adversaire direct, Michael Jordan savait aussi se détendre et s’amuser. Il avait notamment une blague phare qu’il réservait à ses plus grands rivaux : le fameux baissage de pantalon… On compte parmi ses victimes Penny Hardaway et Dikembe Mutombo.
Come for MJ depantsing Penny Hardaway, stay for the best All-Star jerseys ever pic.twitter.com/uULCCPFMtG
— Midway Minute (@MidwayMinute) February 11, 2021
Besides posterizing him & trolling him by shooting free throws with his eyes closed, MJ also pulled Mutombo’s pants down at an NBA All-Star game.
— Ballislife.com (@Ballislife) May 13, 2021
pic.twitter.com/k3NRgtIyfz
Derrière ses airs sérieux et sa rage de vaincre, Michael Jordan savait aussi se détendre et s’amuser avec des blagues puériles, mais qui font toujours leur effet. Deux années consécutives, il a décidé d’arracher les pantalons de ses rivaux Penny Hardaway et Dikembe Mutombo lors des présentations du All-Star Game, le tout avec un sourire des plus malicieux. Il aimait terroriser la NBA sur le terrain, mais aussi en dehors.
Michael Jordan n’était pas qu’un grand joueur dans les années 90′, il était aussi un grand blagueur. Heureusement, il se contentait d’arracher le pantalon d’échauffement de ses rivaux, il aurait pu faire beaucoup plus humiliant…