Tout juste revenu à l’entraînement après sa grosse blessure, Francis Ngannou a cependant appris une bien triste nouvelle récemment. Comme il l’a dévoilé sur Instagram, l’un de ses amis proches vient de perdre la vie suite à une maladie… qui l’a terrassée en très peu de temps seulement. L’émotion du champion des poids lourds était palpable.
S’il se rapproche petit à petit d’un come-back, on est encore loin de voir Francis Ngannou monter à nouveau dans l’octogone. Victime d’une rupture d’un ligament du genou en janvier dernier, le Camerounais n’est clairement pas encore prêt à reprendre la compétition, sept mois plus tard. Cela se voit au niveau de son physique, la superstar de l’UFC s’affichant plus lourd que jamais récemment. Il va devoir perdre entre 10 et 15 kilos afin de pouvoir remplir les critères de sa catégorie, notamment.
Connaissant sa mentalité de guerrier, nul doute qu’il va tout mettre en oeuvre pour se débarrasser de ce surpoids, lui qui est déterminé à reprendre d’assaut le monde du MMA. Malheureusement pour lui, le Predator a dû composer avec une bien triste nouvelle, il y a peu de temps. Comme il l’a partagé sur son compte Instagram, l’un de ses proches est ainsi décédé à un très jeune âge. Le combattant en a profité pour mettre en lumière les conditions de vie de la famille du défunt, lâchant un appel à l’aide :
Un proche de Ngannou frappé par une mort foudroyante
Francis Ngannou : Mon ami Donald est mort à 38 ans il y a quelques jours, après avoir été malade pendant une semaine seulement. C’était le type le plus amusant que vous puissiez rencontrer et il avait toujours une énergie débordante pour vous faire rire, même si votre journée se passait mal. Avec sa mort soudaine, il laisse derrière lui une femme et 3 enfants sans rien et nulle part où aller 😭😭😭😭
Certains de mes amis voulaient tellement aider qu’ils m’ont aidé à créer un compte Generaize par le biais de la Fondation Francis Ngannou afin de donner l’opportunité à quiconque de venir en aide à sa famille et à d’autres personnes qui traversent le même processus. Vous pouvez le trouver sur le lien dans ma bio ou sur ma story Instagram. Embrassez vos proches 🙏🏿💔
L’émotion est palpable chez le champion des poids lourds, qui n’a même pas eu le temps de se préparer au trépas de son ami, dont le déclin a été fulgurant. Sa grande classe vis-à-vis des proches de ce dernier est toutefois à saluer, et on est sûr que ce ne sera pas l’ultime geste en son honneur. Le Predator va avoir là une source de motivation supplémentaire à revenir en grande forme à la compétition, afin de se battre et de gagner en son nom.
On ne peut que transmettre toutes nos condoléances à Francis Ngannou, qui a perdu l’un de ses amis proches de manière foudroyante. Il a cependant rapidement réagi en venant en aide à la famille du défunt, un geste très noble. Le connaissant, il se battra certainement en l’honneur de ce dernier lorsqu’il fera son retour à l’UFC.