C’est la nouvelle de ce mercredi pour les fans des Lakers, et même ceux de la NBA, puisque LeBron James prolonge pour deux saisons en plus dans la Cité des Anges. Néanmoins, ce n’est pas sans garantie, puisque le King voulait des changements. Rob Pelinka l’a bien compris, lui qui travaille pour un nouveau trade. Il va falloir s’attendre à de l’action d’ici la reprise.
En attente depuis quelques semaines, les Lakers ont reçu une formidable nouvelle ce mercredi : LeBron James a accepté de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires. Il a patienté un moment pour faire son choix, sans doute pour obtenir des garanties de la part du front office. Le natif d’Akron a toujours voulu rester, mais seulement si les dirigeants étaient prêts à faire le nécessaire pour gagner. Visiblement, la réponse a dû être positive.
Désormais, Pelinka doit absolument faire le nécessaire pour améliorer ce roster. Il s’agit d’ailleurs de sa priorité, puisque le GM espère enregistrer au moins une nouvelle recrue d’ici le camp d’entraînement, qui aura lieu fin septembre. Cela laisse du temps pour valider un trade, comme celui de Kyrie Irving par exemple. Ce qui est sûr, c’est que LeBron espère au moins une venue.
Rob Pelinka au travail chez les Lakers !
La bonne nouvelle pour le King, c’est que le front office ne passe pas son temps à ne rien faire à Los Angeles. Pelinka sonde plusieurs pistes, comme le rapporte Adrian Wojnarowski. Peu après ce mini-événement, l’insider d’ESPN s’est rapidement expliqué sur les intentions des Lakers dans les prochaines semaines. Il faut d’attendre à des arrivées, même s’il reste encore un bon mois pour trouver un accord.
Woj says on "NBA Today" that Rob Pelinka has been "very active" to make the Lakers roster better, particularly shooting and big men.#NBATwitter #LakeShow pic.twitter.com/yALt2GxaHl
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) August 17, 2022
L’extension de LeBron ne gêne pas les Lakers pour signer d’autres joueurs. Il y a cette option joueur en 2024, tout comme celle d’Anthony Davis, qui devrait permettre de signer d’autres personnes. Rob Pelinka est très actif, il passe beaucoup de temps au téléphone pour trouver un trade. Il cherche un shooteur, voire même un joueur dans la raquette, ces conversations vont continuer pendant un moment. Ce roster des Lakers pourrait être légèrement différent d’ici la reprise.
Pelinka cherche bel et bien du renfort, même si le Woj ne cite aucun nom. On peut penser à Irving ou bien Buddy Hield, voire Myles Turner pour renforcer la peinture. Beaucoup d’exemples, mais aucune confirmation pour le moment. Il faudra faire preuve de patience chez les fans.
LeBron James a prolongé chez les Lakers, avec l’espoir que Rob Pelinka parvienne à améliorer ce roster. Le dirigeant s’y tient, bien de la patience soit requise pour assister à de nouveaux mouvements au sein de l’effectif. Les prochaines semaines seront déterminantes.