Il s’agit d’une simple question de temps pour Kevin Durant, avant de le retrouver dans une nouvelle équipe. Les Nets ont bien l’intention d’accepter sa demande en l’envoyant ailleurs, mais le front office tient à trouver la meilleure contrepartie possible. C’est évidemment là que ça se complique, d’autant que la NBA vient de trancher dans ce feuilleton. Un coup dur niveau business.
Le feuilleton Kevin Durant continue chez les Nets, puisque la franchise lui cherche toujours une porte de sortie d’ici la reprise. Le scénario idéal reste un échange avant le camp d’entraînement, qui aura lieu vers la fin du mois de septembre. Si ce n’est pas le cas ? Les médias seront les premiers à mettre la pression sur le roster, alors que personne ne sait encore si KD acceptera de revenir. Il pourrait se tenir à l’écart, façon Ben Simmons et les Sixers l’an dernier.
Il est possible que le Slim Reaper refuse de jouer en attendant son départ, ce qui ne dérangera pas forcément Brooklyn. Même si la franchise a annoncé qu’elle voulait continuer à gagner, faire jouer Durant est un risque avec les blessures. Si ce dernier rejoint l’infirmerie, sa valeur baisse, ce qui veut dire que les Nets obtiendront moins dans un trade. Et ça, il faut croire que la NBA l’a bien compris au moment de faire son calendrier.
Le départ de Kevin Durant déjà problématique à Brooklyn
Les rumeurs d’un départ, les joueurs présents dans l’effectif : tout peut avoir un impact pour la NBA, et les Nets en sont le parfait exemple. Dans son dernier article, même s’il faudra attendre une confirmation dans la journée, Brian Lewis affirme que Brooklyn sera impacté. D’après le journaliste, les Nets auront beaucoup moins de rencontres prévues sur antenne nationale, preuve que le départ de KD semble acquis.
#Nets to get less national TV exposure thanks to Kevin Durant drama #nba https://t.co/mn7ERZSPZC via @nypostsports
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) August 17, 2022
Les Nets auront moins d’exposition sur antenne nationale, à cause du drama Kevin Durant
Aucun chiffre à donner pour le moment, mais en sachant que KD quittera le navire prochainement, la NBA ne veut pas trop mettre en avant les Nets et le regretter par la suite. Le parfait exemple est le 22 janvier prochain, puisque Brooklyn ira au Chase Center affronter les Warriors. Une rencontre explosive pour le premier retour de Durant devant son ancien public, au complet. Pourtant, le match sera seulement sur NBA TV, une chaîne « secondaire », et non sur ESPN ou encore ABC.
The Nets visit the Warriors on January 22 in San Francisco.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 17, 2022
The game is slated for NBA TV despite it potentially being Kevin Durant’s first back in Golden State with a full capacity crowd.
(via @NYPost_Lewis) pic.twitter.com/9BCgN3YFA7
Les Nets visiteront les Warriors à San Francisco le 22 janvier. Le match est prévu sur NBA TV malgré le fait que ce sera le premier retour de Kevin Durant à Golden State face à un public au complet.
Les Nets vont perdre beaucoup d’argent et de visibilité avec le probable départ de Kevin Durant, la preuve avec le calendrier. La NBA a toujours prévu de mettre en avant Brooklyn, mais moins qu’auparavant, conscient que l’effectif devrait être chamboulé. Une mauvaise affaire pour l’organisation.