Plus en forme que jamais physiquement, Luka Doncic pourrait faire de sacrés dégâts dans les prochaines semaines. La Slovénie sera bien présente à l’Euro, et comptez sur le joueur de Dallas pour faire le nécessaire afin de tout gagner. Dans sa dernière interview, il n’a pas mis longtemps à mettre en garde la concurrence, au point que même la NBA est prévenue.
Aussi talentueux soit-il, Luka Doncic a toujours fait débat sur un domaine depuis le début de sa jeune carrière : son poids. Il est souvent arrivé avec quelques kilos en trop à la reprise des Mavericks, de quoi agacer quelques personnes, y compris des supporters. Le Slovène n’a jamais été gêné pour dominer la concurrence, mais il est clair qu’il n’a jamais été à 100% de son potentiel, pas dans cette condition physique.
Luka Doncic prêt à rafler tous les trophées !
Heureusement pour Dallas, ainsi que la Slovénie, c’est terminé. Luka ne voulait plus rigoler avec son poids, il a donc fait le nécessaire à la fin de la dernière saison pour perdre du poids, et exploiter ses capacités au maximum. On a pu voir le résultat lors de sa récente dinguerie, puisque l’ancien du Real est dans une belle forme, juste avant le début de l’Euro. Dans une interview pour EuroHoops, il annonce la couleur.
Nous nous rendons en Allemagne pour remporter l’or dans cet Euro. Dans chaque compétition disputée, l’objectif doit être de viser la première place, et rien d’autre. Nous ferons tout ce qu’il faut pour y arriver. En 2017, personne ne nous a pris au sérieux quand nous avons parlé de l’or, mais aujourd’hui c’est différent. C’est cool de voir que les adversaires sont prêts à fournir plus d’efforts pour nous battre.
La Slovénie fait assurément partie des équipes à suivre pour cette compétition, tout comme la France ou bien la Grèce, avec un certain Giannis Antetokounmpo. La concurrence est bien là, tandis que Luka pourra compter sur le soutien de Goran Dragic, auteur d’un très beau tir clutch lors du dernier match. Si les deux hommes sont à leur meilleur niveau, leur nation peut rêver de l’or.
Après tout, Doncic est au top physiquement, ou presque selon ses dires. Au moment d’évoquer sa forme, le joueur de Dallas est persuadé de pouvoir encore faire mieux, mais qu’il sera prêt pour l’Euro. Un avertissement pour la concurrence, et même pour la NBA :
Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, mais ça sera le cas pour le début de l’Euro. J’ai pu me surprendre moi-même avec ma performance à Istanbul, bien meilleure que ce que je pensais. Mais je serai très bientôt encore meilleur sur ce parquet.
Avant de penser aux Mavericks et à une bague dans le Texas, Luka Doncic pense à l’or avec la Slovénie. Le joueur est déjà prêt à en découdre, lui qui a fait les efforts nécessaires pour être à son meilleur niveau. Un engagement qui devrait faire plaisir à beaucoup de personnes.