Le dossier Kevin Durant continue de faire réagir aux quatre coins de la ligue, y compris dans son ancienne franchise des Warriors. Un cadre du vestiaire californien vient notamment de livrer son avis à ce sujet… et l’a rapidement regretté !
Pas une seule personnalité de la ligue ne peut affirmer avoir échapper à la nouvelle. Kevin Durant souhaite quitter les Nets cet été, et a réitéré sa demande à ses dirigeants il y a quelques jours. Sans pour autant que cela n’aboutisse sur de véritables évolutions vis-à-vis de son départ. En attendant que ce feuilleton ne se règle, chacun y va de sa sortie incendiaire le concernant, même aux Warriors.
Andre Iguodala repris pour son opinion sur Kevin Durant
Ancien coéquipier de Durant durant son passage à Golden State, Andre Iguodala ne sait pas non plus de quoi son avenir sera fait. Sans contrat après son titre acquis avec les Dubs, l’ailier de 38 ans se contente pour l’instant de réagir à l’actualité de la ligue dans son podcast Point Forward. C’est dans ce contexte qu’il a conseillé à KD de poursuivre sa route à Brooklyn, avec des mots plutôt forts :
Andre Iguodala on Kevin Durant:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 15, 2022
“I think he should stay in Brooklyn, it’s such a big market, it’s good for the game and just figure out how to make it work like everybody grow up and make it work. That’s how I feel about the situation.”
(via @pointforward) pic.twitter.com/jcfDEEkkY3
Je pense qu’il devrait rester à Brooklyn. C’est un si gros marché. Ce serait mieux pour le jeu, et il ferait mieux de trouver comment faire fonctionner tout ça comme n’importe qui d’autre. Grandir et comprendre comment arranger les choses. C’est comme ça que je perçois cette situation.
Pas sûr que le Slim Reaper apprécie, et encore moins compte tenu du passif d’Iguodala.
Respecté en NBA, Iggy a pourtant initié quelques bras de fer similaires à celui de Durant dans sa carrière. Les internautes se sont d’ailleurs fait un plaisir de le lui rappeler pour rendre son discours bancal :
Ironic from Iggy, didn’t he do the same thing in Grizzlies?
— Dani (@Danizeh) August 15, 2022
Ironique venant d’Iggy. Il n’a pas fait la même chose aux Grizzlies ?
Says the guy who quit the Nuggets and Grizzlies 🤦🤦
— that guy (@extremetito) August 15, 2022
Dit le gars qui a abandonné les Nuggets et les Grizzlies 🤦🤦
En voulant surfer sur la vague de la saga Kevin Durant, Andre Iguodala s’est attiré les foudres des fans pour ses précédentes frasques du même genre. Il parait d’ailleurs surprenant que le leader des Nets n’ait pas lui aussi condamné ces propos, lui qui se montre d’habitude si bavard sur Twitter !