La reprise de la NBA aura lieu le mois prochain, du moins avec le camp d’entrainement ainsi que le retour des joueurs. Un moment particulièrement suivi chez les Nets, puisqu’on ne sait pas encore si Kevin Durant sera là. Une folle rumeur vient justement de tourner à son sujet, mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la star y répondre.
Pour le moment, Kevin Durant ne peut pas faire grand chose à part s’entraîner et simplement attendre. Avec quatre années de contrat, la star sait qu’elle n’a pas l’avantage face aux Nets, et ne peut donc pas forcer son trade vers une certaine destination. Si Brooklyn a évidemment accepté de l’échanger, ce sera aux conditions de la franchise, ce qui veut dire que les prétendants devront débourser une montagne d’atouts pour satisfaire Sean Marks et le reste du front office.
Avec la reprise qui approche, le mois prochain avec le camp d’entraînement, on aurait pu penser qu’un sentiment d’urgence allait s’installer. Les équipes n’aiment pas modifier leur roster après cet événement, ce qui veut dire qu’il reste un gros mois pour négocier. Mais pour le moment, du moins selon Brian Windhorst d’ESPN, la situation ne bouge pas d’un poil. Il devient de plus en plus probable que KD reste sur la touche pour une durée indéterminée.
Kevin Durant prêt à tout pour éviter les Nets ?
Durant ne reviendra pas chez les Nets, au point qu’il est prêt à tout pour partir le plus vite possible. Dans son dernier article, Marc Stein est revenu sur cet épisode après avoir discuté avec des proches de l’organisation. D’après l’insider, il se dit que l’ancien Warrior est prêt à prendre sa retraite plutôt que de revenir jouer chez les Nets. Cela situe un peu mieux l’ambiance entre les deux parties.
"One of the most well-connected team executives I speak to regularly insisted to me that, based on what he was hearing, Kevin Durant was more apt to retire than play again for the Brooklyn Nets. This was in early July." 😳
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) August 15, 2022
Via Marc Stein#NBATwitter https://t.co/uxrauBsXWV
L’un des dirigeants avec qui je parle régulièrement a insisté sur le fait que, de ce qu’il entend, Kevin Durant était plus susceptible à l’idée de prendre sa retraite que de jouer à nouveau pour les Brooklyn Nets. C’était plus tôt au mois de juillet.
Est-ce que le numéro 7 est prêt à prendre sa retraite ? Peut-être pas, mais ça montre qu’il veut faire le nécessaire pour quitter la Big Apple le plus rapidement possible. Toutefois, les fans n’ont pas besoin de s’inquiéter, le Slim Reaper n’a pas l’intention de quitter ce poste, pas de suite en tout cas. Devant la rumeur, il est rapidement intervenu à sa façon sur Twitter :
I know most people will believe unnamed sources over me but if it’s anyone out there that’ll listen, I don’t plan on retiring anytime soon. Shit is comical at this point.
— Kevin Durant (@KDTrey5) August 15, 2022
Je sais que la plupart des gens vont croire une source anonyme plutôt que moi, mais si certains m’écoutent, je n’ai pas prévu de prendre ma retraite de si tôt. Cette m**** devient comique à ce niveau.
Forcément agacé, Kevin Durant dément ces histoires de retraite. On sait qu’il aime beaucoup trop ce sport pour s’arrêter dès aujourd’hui, surtout pour une histoire de trade. Une bonne nouvelle pour la ligue, même si personne ne sait quand la star retrouvera les parquets. Nous en saurons plus le mois prochain.