WNBA – Marine Johannès réagit à son tir archi-osé qui fait le buzz !

Marine Johannes sous le maillot WNBA du New York Liberty
WNBA (DR)

Dans un match crucial, Marine Johannès a permis au Liberty de se qualifier pour les playoffs, grâce à une énorme prestation. Le highlight de la partie ? Assurément ce tir de la Française, sur une seule jambe, et qui a fait un gros buzz sur les réseaux sociaux. Et pourtant, Marine s’en veut presque d’avoir tenté un tel shoot.

Publicité

C’était un match qu’il ne fallait absolument pas perdre, et les joueuses du Liberty ont manifestement bien reçu le message. Sabrina Ionescu en difficulté ? Pas un problème puisque ses coéquipières ont pris le relais, avec Marine Johannès en tête d’affiche. Avec 18 points à 6/8 derrière l’arc (tout revoir ici), la Française a encore prouvé qu’elle était un cadre de l’équipe pour la suite. La qualification pour les playoffs est confirmée, ce qui veut dire que la saison va continuer.

Marine Johannès continue de briller avec le Liberty !

Comme souvent ces dernières semaines, Johannès a fait son travail, et malgré le fait qu’elle doive désormais sortir du banc. Ça ne semble pas la déranger, bien au contraire, puisqu’elle continue d’apporter ce petit boost en plus à ce roster. Elle a pu le prouver lors d’une séquence dans le troisième quart-temps, avec un tir à trois points sur une seule jambe après une sortie d’écran.

Publicité



Pourtant, on doute fort que l’action était censée se dérouler ainsi. La Française n’est pas vraiment démarquée, il reste encore beaucoup de temps sur l’horloge, mais Marine est en confiance et sait qu’elle est capable de sanctionner, même si la défenseuse est juste derrière elle. Elle a pris un risque dans un moment important, et ce dernier a clairement payé.

Publicité

Interrogé un peu plus tard sur cette action justement, Johannès s’est exprimée et confirme que c’était un tir assez osé. Si elle l’avait raté, nul doute qu’elle aurait filé sur le banc, comme une sorte de sanction. Heureusement qu’elle a pu le mettre :

Marine Johannès sur ce trois points sur une seule jambe : « Ce n’était pas un bon tir pour être honnête, car il restait encore beaucoup de temps sur l’horloge. Je me disais, si je le rate, je vais filer sur le banc et tout le monde sera en colère contre moi. »

Publicité

Peut-être que Marine Johannès dit vrai, mais elle ne le saura jamais à 100%. Car à l’arrivée, ce génial trois points a fait ficelle, permettant de maintenir le Liberty avec quelques points d’avance, qui ont fait une grande différence un peu plus tard pour la fin de cette partie. La franchise peut clairement remercier la Française après cette superbe partition.

Déclarations Vidéos, highlights WNBA

Les dernières actus