WNBA – Marine Johannès héroïque dans le match le plus important de sa carrière aux US !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

L’équipe du Liberty jouait très gros la nuit dernière dans un match au couteau face à Atlanta. L’équation était simple : une victoire face au Dream envoyait les new-yorkaises de Marine Johannès en playoffs. Et fidèle à elle-même, la Française a rayonné durant la rencontre, dans ce qui est incontestablement le match le plus important qu’elle ait eu à disputer en WNBA.

Publicité

Elles l’ont fait ! Dans un Barclays Center évidemment acquis à leur cause, les filles du New York Liberty ont triomphé de l’Atlanta Dream (87-83), afin de valider le billet tant attendu pour les playoffs. 7èmes du classement, les joueuses de Sandy Brondello y affronteront le Chicago Sky, qui sort d’une saison de grande qualité. Une énorme montagne à gravir, évidemment, mais l’heure est pour l’instant aux réjouissances après ce match haut en intensité et en suspense.

Si la star Sabrina Ionescu n’a pas réussi à mettre la machine en route (1/12 au tir), ses coéquipières du Liberty ont pris les choses en main pour mener l’objectif à bien. Et parmi les héroïnes du jour, qui d’autre que Marine Johannès, sur qui la pression n’a eu aucune emprise ?

Publicité

Marine Johannès brille et envoie New York en playoffs

Présente sur le parquet durant 24 minutes, la Française a été chirurgicale, avec 18 points inscrits à 6/8 à 3 points. Ces 6 paniers longue distance constituent son record de tirs primés marqués en WNBA en une seule rencontre. Johannès, qui bénéficie aussi du meilleur +/- du match avec un +15, a également distillé 4 caviars à ses coéquipières. Bref, une partition sans accroc, cruciale pour obtenir cette fameuse victoire.



Publicité

Et parce que la native de Lisieux joint toujours l’utile à l’agréable, elle s’est permise de signer quelques highlights durant sa performance, dont son désormais célèbre tir à une jambe en déséquilibre. Jugez plutôt ci-dessous :

Quelques célèbres oeuvres d’art françaises : « Les Nymphées » de Claude Monet, « Les Misérables » de Victor Hugo, et ce tir de Marine Johannès.

Publicité

Les projecteurs braqués sur elle dans un soir compliqué offensivement pour Sabrina Ionescu, Marine Johannès a répondu présente pour propulser son Liberty tout droit en playoffs. Une nouvelle prestation de haut vol pour la Française, qui n’en finit plus d’impressionner outre-Atlantique !

WNBA

Les dernières actus