Spectaculaire la nuit dernière dans la victoire cruciale de son Liberty face à Atlanta, Marine Johannès continue de faire parler la poudre en NBA. Tant et si bien que les déclarations très élogieuses au sein du monde de la balle orange se multiplie à propos de la Française. On adore.
A 27 ans, Marine Johannès joue peut-être en ce moment le meilleur basket de sa carrière. Aux côtés de Sabrina Ionescu, Natasha Howard et consorts, l’arrière de l’Equipe de France a parfaitement trouvé sa place dans le collectif du Liberty. Ces dernières semaines, elle a ainsi signé plusieurs coups de chaud et performances remarquées, dont la dernière est survenue dans le match le plus important possible : le choc face au Dream d’Atlanta pour gagner une place en playoffs.
Malgré la pression et l’ambiance forcément particulière au Barclays Center, Johannès a livré une partition d’excellente facture : 18 points à 6/8 à 3 points (record en carrière WNBA), 4 passes décisives, un +/- de +15, et une empreinte au fer rouge sur la victoire du Liberty (87-83).
Marine Johannès encensée par une leader de l’équipe
Cette performance XXL a attiré les louanges de Stefanie Dolson. La numéro 6 de la Draft 2014, elle aussi excellente dans la peinture avec 15 points, 12 rebonds et 5 contres à son actif, a souhaité rendre un hommage appuyé à Johannès face à la presse :
Stef Dolson on Marine Johannès: "She's so easy to root for. She's one of the flashiest players. She shot fuckin' off one foot for a three-pointer, so relaxed… I'm just really happy for her because of how hard she works." (Q: @ClassicJpow) #OwnTheCrown #WNBA
— Myles (@MylesEhrlich) August 14, 2022
Stef Dolson sur Marine Johannès : « C’est tellement facile de l’aimer. C’est une des joueuses les plus flashy. Elle envoie des tirs à 3 points sur un putain de pied, relax ! Je suis vraiment contente pour elle parce qu’elle travaille très dur ».
Une nouvelle preuve, si besoin était, que Johannès est parfaitement intégrer au Liberty, et que son style colle à merveille avec l’ère actuelle en WNBA. Puisque Stef Dolson insiste, on vous propose en tout cas de (re)voir le fameux « tir à 3 points sur un putain de pied » ci-dessous :
Marine Johannès just hit her sixth three with a one-legged jumper off the screen. 🤯 WHAT?! pic.twitter.com/hZpcTDUDoL#Ownthecrown #WNBATwitter
— Landon Thomas (@sixfivelando) August 14, 2022
Aucun doute : Marine Johannès est comme à la maison en WNBA, et le Liberty se frotte les mains de pouvoir compter sur la native de Lisieux. Rendez-vous désormais face au Sky de Chicago pour le début des playoffs !