NBA/WNBA – Nicolas Batum réagit à la dinguerie de Marine Johannès !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès, a récemment flambé sur les parquets américains, provoquant la fierté de l'ailier NBA des Los Angeles Clippers Nicolas Batum
WNBA (DR) / Rawel Visual

La saison régulière de WNBA s’est achevée la nuit dernière, et beaucoup de regards étaient braqués sur le Liberty de New York, qui tentait de valider son billet pour les playoffs. Pas un problème pour Marine Johannès, excellente au meilleur des moments. De quoi faire réagir son vieux comparse Nicolas Batum.

Publicité

Une victoire ou rien : c’était l’équation pour le Liberty avant d’affronter le Dream d’Atlanta au Barclays Center la nuit dernière. Finalement, et en dépit d’un match sans en attaque pour la star Sabrina Ionescu (1/12 seulement au tir), les troupes de Sandy Brondello ont accompli leur mission en obtenant une victoire étriquée (87-83). Parmi les grandes artisanes de ce succès si précieux, un nom sort du lot : celui de Marine Johannès.

S’il lui est arrivé de passer au travers de certains matchs récemment, la native de Lisieux est globalement montée en puissance ces dernières semaines, enchainant plusieurs coups de chaud et des lignes de statistiques bien fournies. Mais à l’évidence, elle gardait le meilleur pour la fin.

Publicité

Marine Johannès en feu, Nicolas Batum la félicite

Dans ce que plusieurs fans considèrent comme son meilleur match disputé sous le maillot du Liberty, Johannès a compilé 18 points à 75% au tir (6 tirs primés, record en carrière WNBA), 4 passes, et un +/- de +15 (le meilleur du match). Une performance aboutie qui n’a pas échappé à Nicolas Batum, son acolyte de Pont-L’Evêque. Ce dernier a ainsi réagi via Instagram :



@nicbatum88 / Instagram

Publicité

Des félicitations bien méritées pour une saison finie en trombe, et qui aura surtout été réussie dans sa globalité. Sur l’ensemble de l’exercice 2022, Johannès affiche en effet des moyennes de 10 points et 3.4 passes décisives, le tout à un pourcentage de 46.4% dont un excellent 43.7% à 3 points. Les statistiques de la Française sont en hausse dans quasiment toutes les catégories par rapport à sa première saison en WNBA, disputée au Liberty en 2019.

Les fans new-yorkais sont les premiers ravis de cette progression, eux qui tombent de plus en plus sous le charme de l’arrière tricolore, de ses tirs parfois risqués mais si spectaculaires, et de sa capacité si importante dans le basket de haut niveau à être une scoreuse « streaky ».

Publicité

Comme tous les supporters du Liberty et les fans français, Nicolas Batum s’est régalé devant la prestation de haut de vol de Marine Johannès, cruciale pour propulser New York au premier tour des playoffs. Chapeau, c’est le mot qui vient à l’esprit !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum WNBA

Les dernières actus