En près de 20 ans de service en NBA, LeBron James n’a vu que peu de ses homologues oser s’en prendre à lui frontalement. L’un de ses contemporains l’a pourtant fait ces dernières heures dans une tirade sur Twitter, avant de tenter de se rattraper maladroitement !
Que ce soit pour son rendement sur les parquets NBA depuis bientôt deux décennies, ou pour son impact sur son fonctionnement actuel, il fait aujourd’hui figure d’entité quasiment intouchable au sein de la ligue. LeBron James doit rarement affronter les critiques de ses pairs, qui le considèrent plus souvent comme un exemple à suivre. Il arrive malgré tout que certains s’attaquent à lui… et finissent par le regretter.
Brandon Jennings massacre LeBron… puis rétropédale
Disparu du circuit en 2018, Brandon Jennings y avait pourtant effectué des débuts remarqués. Auteur d’un match à 55 points pour sa 7ème apparition en NBA, l’ancien meneur n’a jamais su justifier la hype née ce jour-là. Désormais, c’est sur les réseaux qu’il parvient à faire parler de lui avec des tweets viraux. Ses derniers en date critiquent ainsi la nouvelle dynamique de la ligue, qu’il impute notamment… à LeBron :
For one whoever made this a players league was the stupidest thing ever for the game of basketball
— Brandon Jennings (@Tuff__Crowd) August 13, 2022
Déjà, celui qui a fait en sorte que ce soit une ligue dirigée par les joueurs a fait la chose la plus stupide de l’histoire pour le basket
Naw I feel like it was CP3, Bron and them… speaking on Players this and that
— Brandon Jennings (@Tuff__Crowd) August 13, 2022
And my thing is get the money I understand that!!!
But the passion for the game is lost!!! Kids don’t even watch games anymore just go to highlights on Twitter and Instagram
Richard Goodman : Tu cibles David Stern ?
Brandon Jennings : Nan j’estime que c’est CP3, Bron et tous ceux-là. Et je comprends qu’ils veulent avoir de l’argent, mais ce que je veux dire, c’est que la passion pour le sport a disparu !!! Les enfants ne regardent même plus les matchs, ils vont juste voir des highlights sur Twitter ou Instagram
Même si son développement parait un peu brouillon, Jennings n’est pas le seul à reprocher cela à LBJ. En forçant son transfert au Heat en 2010, le King a selon de nombreux observateurs inversé le rapport de force entre dirigeants et joueurs, tant et si bien que ces derniers se croient désormais tout permis. Face à l’ampleur prise par ses propos, l’ex-star des Bucks a cherché à calmer les ardeurs, mais le mal était fait !
Bron and CP earned that!!
— Brandon Jennings (@Tuff__Crowd) August 13, 2022
But it’s not for everybody is what I’m saying. Certain players can do certain stuff. But everyone can’t be comfortable trying to get that off. It’s still a business and system to respect. @ClutchPointsApp https://t.co/vNVMXPyCfI
Bron et CP3 ont mérité ça !! Ce que j’ai voulu dire, c’est que tout le monde ne devrait pas avoir droit à des tels privilèges. Il n’y a que certains joueurs qui peuvent faire certaines choses. Tout le monde ne peut pas se sentir légitime à faire pareil. Ça reste un business, et un système à respecter.
Agacé devant la prise de pouvoir des joueurs en NBA, Brandon Jennings n’a pas hésité à accuser LeBron James concernant cette évolution. Il n’en fallait pas plus pour provoquer un énorme buzz, sur lequel le King devrait tôt ou tard finir par tomber !