Voilà plus d’un an que Conor McGregor n’a plus grimpé dans l’octogone. Blessé à la jambe, le Notorious ne devrait néanmoins plus tarder à effectuer son comeback. Sa dernière prise de parole a cependant fait naitre de grosses appréhensions chez ses fans !
Si cela devait rester comme la fin d’une ère, beaucoup regretteraient qu’elle ne s’achève pas avec une sortie par la grande porte. À 34 ans, Conor McGregor accuse un net déclin dans ses résultats à l’UFC, lui qui n’a remporté qu’un seul de ses 4 derniers combats. Dans ce contexte peu reluisant, certaines rumeurs l’envoient déjà à la retraite. Le Notorious n’a toutefois pas dit son dernier mot, même si son corps affiche de gros signes de lassitude.
Conor McGregor encore loin d’être à 100% ?
S’il a lui-même laissé croire qu’il en avait fini avec le MMA, CMG a livré un tout autre discours dans l’un de ses récents tweets viraux. Il compte a priori bel et bien revenir dans l’octogone, où il vise toujours un titre de champion. En revanche, son physique pourrait en décider autrement. Dans son dernier post Instagram, où il se montre en plein entrainement de taekwondo avec ses enfants, l’Irlandais offre un constat alarmant sur l’état de sa jambe blessée :
Je ne suis pas encore en mesure d’envoyer des kicks au maximum de mes capacités, mais je sais ce qui me reste à faire. Faire preuve de réalisme sur soi-même, c’est déjà remporter la moitié de la bataille dans les sports de combat. Je réalise aussi que malgré tout, je reste largement au-dessus des adversaires que j’ai sur mon radar. De loin. Déjà, dans mon état actuel. Je sais aussi que j’ai une barre en acier dans l’une de mes jambes. C’est comme un fouet à mes yeux. Je n’en ai rien à foutre.
McGregor a beau faire preuve d’optimisme, les signaux que lui renvoie son tibia gauche ne se veulent pas très rassurants, surtout au vu de ses grandes ambitions. Sa principale force réside certes dans sa puissance de striking, mais son jeu de jambes et ses kicks restent une part intégrante de sa panoplie. Pas de quoi le préoccuper pour autant, lui qui préfère avertir ses futurs opposants !
Laissez-moi vous dire quelque chose. La première personne que je vais affronter à mon retour va être promenée de partout dans la cage avec mes kicks. Vous êtes tous des déchets. Vous avez peut-être un bon coup de pied dans votre arsenal, mais il n’aura jamais à la vitesse, la puissance, l’allonge et le contrôle qu’il pourrait avoir ! #ÇaVientDesTripes
13 mois après sa grave blessure, Conor McGregor affirme ne pas pouvoir encore asséner des coups de pied à pleine puissance. Un contretemps qui risque de repousser un peu plus son retour à la compétition, au plus grand désarroi de ses adorateurs !