Luka Doncic était sur un parquet de basket ce vendredi soir, pour le plus grand bonheur des fans des Mavericks. La préparation débute pour la Slovénie en vue de l’Euro, et elle commence avec une victoire très serrée. Comme souvent, le joueur de Dallas a fait le spectacle, tout comme Goran Dragic, toujours très important.
Alors que la NBA ne reviendra pas avant fin septembre pour le camp d’entraînement et la pré-saison, pas besoin d’attendre aussi longtemps pour assister à des matchs de basket. C’est le cas de Luka Doncic par exemple, qui commence sa préparation en vue de l’Euro, avec la Slovénie. Le joueur des Mavericks vient évidemment pour gagner la compétition, même si la concurrence sera extrêmement forte.
Goran Dragic, héros de la Slovénie !
En attendant de voir comment les choses évoluent, la Slovénie a fait le boulot ce vendredi soir, le tout contre la Turquie, avec une victoire sur le score de 104-103. Les coéquipiers de Doncic peuvent remercier un homme fort : Goran Dragic, toujours très précieux pour les siens. Dans les 20 dernières secondes, c’est le meneur qui a planté un trois points déterminant pour la victoire, permettant de passer devant.
Goran Dragic with a nasty stepback in crunch time 🥶
— NBACentral (@TheNBACentral) August 12, 2022
Goran led Slovenia in scoring with 28 points 🔥 pic.twitter.com/3512Qaph9t
Derrière, une perte de balle et voilà que la Turquie n’a pas réussi à inverser la tendance. Un match sans enjeux certes, mais qui fait toujours du bien au moral. On sait que Luka et ses partenaires veulent gagner la compétition à venir, chaque succès est donc important en vue de la suite des festivités. Justement, le joueur de Dallas n’a pas été en reste, avec notamment 23 points.
En forme physiquement, suite à un début d’été très intensif, El Matador a fait son travail ce vendredi avec pas moins de 23 unités, 10 rebonds et enfin 5 passes décisives. Sa préparation commence bien et tant mieux pour la Slovénie, car c’est grâce à Luka que ce roster rêve de tout rafler.
Luka Doncic put on a show in friendly vs. Turkey 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 12, 2022
23 points
10 rebounds
5 assists
(via @swishcultures_)pic.twitter.com/DgbrAitVc2
Luka Doncic commence parfaitement sa préparation en vue de l’Euro, de quoi le mettre en confiance, tout comme Goran Dragic, qui sera très important dans le rôle de « Robin », pour reprendre ses propres termes. Il faudra définitivement se méfier de cette équipe, surtout si les deux stars sont en forme.