Pas forcément apprécié de tous au sein de l’univers fight, Dana White compte malgré tout parmi ses bons amis un certain Mike Tyson. Le grand patron de l’UFC a d’ailleurs renforcé ses liens avec ce dernier grâce à une récente décision lourde de conséquences !
En tant que visage de l’UFC, il récolte bien évidemment les louanges pour le succès de la fédération, mais aussi les critiques lorsque celle-ci fait face à des polémiques. Voilà tout le paradoxe qui entoure le rôle de Dana White. Doté d’une solide carapace, le businessman a appris à composer avec cette dichotomie au fil des ans, et à vivre avec la rancœur d’autres gros noms du milieu envers lui.
Personnage riche en couleurs, White a malgré tout réussi à se faire apprécier de certaines stars de la planète fight. À commencer par Mike Tyson, qu’il considère comme un ami depuis des années maintenant. Le Kid Dynamite a d’ailleurs bénéficier de son aide récemment, tandis qu’il mène une bataille féroce contre Hulu et la nouvelle docu-série consacrée à sa carrière, pour laquelle il n’aurait en aucun cas donné son accord.
Dana White revient sur son sacrifice pour Mike Tyson
Le 26 août prochain, apparaitra sur le catalogue de Hulu Mike, un programme retraçant le parcours si singulier de Tyson sur le ring. À l’approche de cette date, la plateforme de streaming aurait approché l’UFC pour en faire la promo. Suite au dernier épisode de ses Contender Series, White a accepté de revenir sur cette prise de contact, qui aurait pu lui valoir de grosses représailles auprès du boxeur de légende à quelques minutes près :
On était sur le point de boucler le deal avec Hulu pour promouvoir cette biographie non-autorisée ou je ne sais pas quoi. Mon directeur de production est venu me voir et m’a dit, « Hey, j’ai entendu dire que Tyson n’était pas content à propos de ce truc. » Donc j’ai appelé Mike et je lui ai dit, « On va conclure un deal avec ces gars, on s’est mis d’accord verbalement. » Et il m’a répondu, « Dana, ils me b*isent. »
C’est tout ce que j’avais besoin d’entendre. J’ai dit, « Ok, je me retire alors. Je vais laisser tomber ce deal. » C’est ce que j’ai fait. Je lui ai dit que c’était mort, qu’on n’allait pas promouvoir ce show pour Hulu, et ensuite, il a fait ce qu’il a fait.
Touché, Tyson a alors publiquement remercié White pour cette décision, ô combien coûteuse pour l’UFC.
En effet, Dana aurait pu mettre temporairement de côté sa bonne relation avec Iron Mike, et accepter les millions de dollars que lui auraient rapportés ce contrat. Au lieu de cela, le boss de l’UFC a préféré se joindre au combat de son ami, et laisser passer cette belle somme. Au vu de ce tableau, pas étonnant que Tyson se montre aussi flatté et reconnaissant envers lui !
Attaché à la réussite financière de l’UFC, Dana White l’a néanmoins faite passer au second plan pour respecter le souhait de Mike Tyson vis-à-vis de Hulu. Un acte de grande classe, que l’ancien champion de boxe tâchera à coup sûr de reproduire tôt ou tard dans le sens inverse !