L’équipe de France poursuit tranquillement sa préparation pour l’Eurobasket à venir, avec un groupe déjà très étoffé et profond. La FIBA s’est néanmoins amusée à mettre sur pied la future lineup des Bleus, qui en effraie plus d’un sur les réseaux !
Il y a quelques années, l’absence du capitaine pour une compétition majeure aurait fortement réduit les ambitions du groupe. Malgré l’indisponibilité de Nicolas Batum, les Bleus débuteront l’Euro avec la ferme volonté de repartir avec l’or. Listés parmi les favoris du tournoi, ils peuvent malgré tout penser pouvoir présenter un effectif encore plus redoutable pour les prochaines échéances internationales, dont les JO 2024 à Paris.
Les internautes apeurés face au futur 5 de la France
En plus de Batum, quelques autres forfaits notables sont à déplorer en équipe de France, à l’image de celui de Nando De Colo… ou de Joel Embiid, fraichement naturalisé. Et même si le cas du pivot star reste encore tabou dans la bouche de certains cadres du vestiaire, il devrait à terme permettre à Vincent Collet de concocter une lineup surpuissante, qu’a tenté de reproduire la FIBA sur Twitter !
Who's stopping them? 🔥 pic.twitter.com/gwJ70UMEEf
— FIBA (@FIBA) August 11, 2022
Qui pourrait les stopper ? 🔥
De Colo, Fournier, Batum, Embiid, Gobert : voilà à quoi pourrait ressembler le cinq des Bleus dans quelques mois. À lui seul, celui-ci aurait de quoi faire trembler n’importe quel adversaire. Tout cela, sans prendre en compte la profondeur de banc, où figureraient pêle-mêle Frank Ntilikina, Théo Maledon, Timothé Luwawu-Cabarrot, Vincent Poirier ou encore… Victor Wembanyama. Pas étonnant, dès lors, que les fans se montrent impressionnés !
No body
— Monkey D LeBron 🏴☠️𓅓𓅗 (@MonkeyDLeBron) August 11, 2022
Personne (ne pourra les arrêter)
You are missing their giant 18 year old kid
— Vic (@moyo5) August 11, 2022
Et n’oubliez pas leur géant de 18 ans
L’avenir s’annonce radieux pour l’équipe de France, dont le vivier de talents et la profondeur d’effectif parait sans fin. Les autres nations sont prévenues, et risquent de faire des cauchemars en préparant leurs matchs face aux Bleus !