Malgré sa relégation sur le banc, Marine Johannès est en train de prouver qu’elle fait partie des joueuses les plus importantes du Liberty. Victorieuse ce mercredi soir, la Française a encore séduit en sortie de banc pour son équipe, avec un scoring toujours aussi présent, en plus de quelques passes. On peut dire que le boulot est fait.
Tandis que Sabrina Ionescu continue de crever l’écran avec le Liberty, Marine Johannès n’est pas en reste en sortie de banc, à l’image de sa performance mercredi soir. Le plus important tout d’abord ? La victoire est là, contre les Wings et sur le score de 91-73. Un succès important et qui fait du bien au moral, surtout pour notre Française. Toujours présente en sortie de banc, elle termine son match avec 13 points et 2 passes, avec un 5/7 au tir, dont 3/4 derrière l’arc.
Marine Johannès fait encore le show à trois points !
Les shooteurs sont là pour tenter leur chance, et c’est exactement ce que Marine fait en sortie de banc, d’autant qu’elle est toujours aussi précise quand il s’agit de punir la défense adverse. Nul doute que son temps de jeu va augmenter à son rythme, en sachant qu’elle n’a passé que 19 minutes sur le parquet. Quand on voit son niveau de jeu, on se dit qu’elle devrait encore grappiller quelques précieuses minutes.
Marine Johannes passing is fun. pic.twitter.com/VShTDvZKIE
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) August 11, 2022
Marine Johannes is on FIRE 🔥 @MarineJ5 pic.twitter.com/pcMRJoCM9R
— espnW (@espnW) August 11, 2022
Après cette rencontre totalement réussie, la Française était assez heureuse :
Marine Johannès on staying confident: « I’m trying to talk to myself. I’m trying to do my best. I feel like everyone is involved during the game: I’m not someone asked to score 20 points and I like to create for others. If I make five assists, I’m really happy. » (Q: @ClassicJpow)
— Myles (@MylesEhrlich) August 11, 2022
Marine Johannès sur le fait de rester confiante : « J’essaie de me parler. De donner le meilleur de moi-même. Je trouve que tout le monde est impliqué durant le match. Je ne suis pas quelqu’un à qui on demande de marquer 20 points, et j’aime beaucoup créer pour les autres. Si je fais 5 passes, je suis vraiment heureuse. »
Une belle prestation, en plus de la victoire, la soirée est réussie pour Marine Johannès, mais surtout pour le New York Liberty. On ne sait pas encore quel rôle aura la Française dans le futur, mais elle marque définitivement des points avec ce genre de prouesse.