UFC – Sale nouvelle pour Cédric Doumbé ? Il réagit cash !

Le combattant MMA français Cédric Doumbé
Nutrimuscle (DR)

À l’approche de ses débuts annoncés à l’UFC, Cédric Doumbé fait l’objet de rumeurs peu réjouissantes le concernant. Le crack français a décidé de ne pas rester les bras croisés face à ce phénomène, et y a directement réagi sur Twitter !

Publicité

La seule présence de Ciryl Gane dans le main event avait déjà de quoi hyper le public français. L’UFC Paris verra en effet l’ancien champion intérimaire des poids lourds faire son retour dans l’octogone, où il affrontera Tai Tuivasa. Il ne devait cependant pas être le seul combattant tricolore à grimper dans la cage, puisque Cédric Doumbé était pour sa part appelé à effectuer ses débuts au sein de la fédération. Ce, avant qu’un revirement de situation n’intervienne.

Changement de programme pour Cédric Doumbé ?

D’après plusieurs insiders, Doumced s’apprêtait à défier l’Américain Darian Weeks pour ses premiers pas à l’UFC. Un challenge de taille, pour lequel le Frenchie semblait prêt au vu de son énorme provocation à l’égard de son adversaire. Néanmoins, les derniers rapports sur le sujet indiquent que les deux hommes ne croiseront finalement pas le fer le 3 septembre prochain :

Publicité

🚨 D’après une source, Darian Weeks n’affrontera pas Cédric Doumbé à l’UFC Paris. Au lieu de cela, Weeks se mesurera à Yohan Lainesse lors de l’UFC 279, le 10 septembre. Weeks remplace Miguel Baeza, blessé.



Comment expliquer ce bouleversement soudain ? À en croire les rumeurs, la commission française de MMA serait à blâmer, puisqu’elle empêche deux combattants de s’affronter s’ils affichent plus de 4 combats d’écart dans leurs bilans. Doumbé (2-0-0) serait dès lors trop inexpérimenté pour Weeks (5-2-0). Face aux interrogations de ses fans, « le Meilleur » a décidé de prendre la parole sur le sujet sur Twitter avec un message… cryptique :

Publicité

Les rumeurs sont fondées, mais pour l’instant rien ne change, n’écoutez pas les faux scoops à 2 francs.
🧨 Je suis le meilleur, donc que le meilleur gagne 🧨

Reste à savoir de quelles rumeurs parle ici Doumbé, et si le changement qu’il évoque concerne l’identité de son adversaire, ou sa présence à l’UFC Paris. Bavard comme il est, l’ancien champion du Glory ne tardera sans doute pas à en dévoiler plus !

Publicité

Au cœur des bruits de couloir à moins d’un mois de l’UFC Paris, Cédric Doumbé concède qu’il existe une part de vérité dans toutes ces indiscrétions. La tendance veut donc qu’il cherche un nouvel adversaire pour son premier combat dans le plus prestigieux octogone de la planète !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus